X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux interventions incendie en moins d’une heure à Rivière-du-Loup

durée 6 février 2022 | 14h17
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste

    Le Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) est intervenu à deux endroits différents en moins d’une heure dans la ville de Rivière-du-Loup, ce dimanche 6 février. Heureusement, les feux ont été mineurs et n’ont laissé que très peu de dommages aux bâtiments.

    43, rue du Parc

    Vers 12 h 40, les pompiers du SSIRDL se sont rendus au 43, rue du Parc pour un début d’incendie. Le feu avait été éteint par le propriétaire à leur arrivée. 

    Le directeur du SSIRDL, Éric Bérubé explique que l’occupant de la maison s’affairait à dégeler des tuyaux gelés par le froid. Avec la chaleur émise, l’hypothèse est que le cuivre aurait mis le feu dans le mur.

    L’équipe de pompiers a donc procédé à la vérification des lieux pour éviter une propagation, puis à la ventilation de la résidence.

    Une ambulance a été dépêchée sur place par prévention, puisque le propriétaire aurait inhalé de la fumée. Une quinzaine de pompiers ont répondu à l’appel. La rue a été bloquée pendant environ vingt minutes.

    384, rue Lafontaine

    La même équipe de pompiers du SSIRDL s’est déplacée, vers 13 h 20, au 384, rue Lafontaine, dans l’appartement situé au-dessus de la boutique Nomade, qui est maintenant fermée.

    Les personnes à l’intérieur ont aperçu des étincelles dans les fils électriques d’une garde-robe. À l’arrivée des pompiers, il n’y avait plus rien.

    «On attend le propriétaire d’en bas pour faire des investigations, on ne veut pas briser pour rien», explique M. Bérubé. 

    La rue Lafontaine a aussi été bloquée pendant près d’une vingtaine de minutes. Les usagers de la route étaient détournés par la rue Sainte-Anne pendant le temps de l’intervention.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 15h38

    Poursuite, alcool et haute vitesse sur l’autoroute 85

    Le 10 mai dernier, vers 01 h 45, les patrouilleurs de la MRC Témiscouata ont capté un véhicule circulant à 164 km/h sur l’autoroute 85, soit au kilomètre 25, en direction nord, où la limite de vitesse se situe à 100km/h. Après avoir effectué un demi-tour afin de rejoindre le véhicule, celui-ci a continué son chemin à une vitesse de 180 km/h, et ce, ...

    12 mai 2025 | 9h10

    Embardée de VTT mortelle à Saint-Épiphane

    Un homme dans la soixantaine a perdu la vie à la suite d’un accident de véhicule tout-terrain (VTT) qui est survenu dans la nuit du 10 au 11 mai à Saint-Épiphane. Vers minuit, les services d’urgence ont été appelés à se rendre dans les sentiers de VTT située près du 3e rang, après l’appel des proches du quadiste qui s’inquiétaient de son état, ...

    9 mai 2025 | 14h23

    Des actes de vandalisme dénoncés à L’Isle-Verte 

    La Municipalité de L’Isle-Verte a dénoncé des actes de vandalisme commis dans les toilettes du parc de la rivière Verte durant la nuit du 9 mai. Une enquête est en cours, a-t-elle confirmé.   Sur les réseaux sociaux, l’administration municipale a déploré que les infrastructures avaient «de nouveau» été la cible de vandales. Le détail des gestes ...