X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un véhicule percute une maison à Saint-Arsène

durée 16 septembre 2020 | 08h42
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule à la sortie d'une courbe sur la route Principale à Saint-Arsène ce matin vers 7 h 20. La voiture a causé de lourds dommages à une galerie, qui s'est effondrée sous la force de l'impact. 

    La jeune femme âgée dans la vingtaine a été transportée vers le centre hospitalier par les paramédics. Selon la Sûreté du Québec, elle n'aurait pas été grièvement blessée. Selon les informations récoltées sur place, le véhicule qui circulait vers l'est aurait fait des tête-à-queue consécutifs, heurté une souche, avant de terminer sa course contre la galerie, sur le côté.

    L’accident est survenu quelques mètres après la sortie d’une courbe. La Sûreté du Québec n’exclut pas que la fatigue, voire même la somnolence, soit en cause.

    Heureusement, la locataire de la résidence, qui était réveillée au moment de la collision, n'a pas été blessée.

    Selon Yvan Rossignol, directeur incendie de la MRC de Rivière-du-Loup, les dommages à la bâtisse sont principalement concentrés à sa façade. «En frappant la galerie et en fauchant les colonnes, c'est le toit qui s'est affaissé. L'intérieur de la maison n'a pas vraiment de dommage», a expliqué l'officier.

    Les pompiers du Service incendie de Saint-Arsène ont sécurisé le périmètre ainsi que le véhicule.

    Pour le remorqueur Alain Boulianne, propriétaire de Remorquage 2000, il était hors de question de déplacer le véhicule sans d'abord en vider le réservoir d'essence. «Le réservoir est déjà percé, on ne va pas en plus répandre de l'essence sur la platebande, ils ont déjà assez de dégâts comme ça», a-t-il mentionné.

    Le remorqueur, aidé de son employé Yannick Guérette, a donc percé une ouverture dans le réservoir avant d'utiliser une pompe pour en vider le contenu dans un bidon. Les deux hommes ont ensuite remis le véhicule sur ses roues avant de procéder à son remorquage.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...