X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision frontale entre deux poids lourds évitée de justesse

durée 21 mai 2020 | 15h57
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Une collision impliquant deux poids lourds de l’entreprise Dicom a bien failli avoir des conséquences dramatiques le jeudi 21 mai alors que l’impact frontal a été évité de justesse entre les deux mastodontes. L’accident est survenu vers 5 h à proximité de la route 132 et du rang 1 entre Saint-Simon et Saint-Fabien.

    Selon les renseignements obtenus, le véhicule circulant vers l’est s’écarte de sa voie et se déporte dans la voie inverse. Son collègue circulant vers l’ouest a tout juste le temps de donner un coup de volant pour éviter de se faire frapper de plein fouet.

    «Il y a finalement eu une collision latérale qui a été suivie d’une embardée sur un terrain privé, où parait-il, se trouvent habituellement des chevaux, ce qui n’était pas le cas tôt ce matin», ajoute le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Doiron.

    Le conducteur en direction est a été blessé à la tête et conduit au centre hospitalier. Ses blessures ne mettaient pas sa vie en danger.

    Les deux véhicules ont été endommagés, mais le premier a subi le gros des dommages alors que l’essieu avant a été arraché ainsi que le différentiel arrière. La remorque, pleine, a été relevée sur pied sans être vidée de sa cargaison afin, notamment, d’accélérer l’opération de remorquage et de permettre la reprise la circulation sur la route 132.

    Une distraction ou la fatigue pourrait être à l'origine de l'accident.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 19h25

    Incendie majeur à Pohénégamook

    Une résidence de la rue des Cerfs, à Pohénégamook, a été la proie des flammes jeudi soir vers 17 h 30. Les pompiers sont intervenus afin de maîtriser l'intense brasier. L'incendie était visible à plusieurs kilomètres en raison d’un imposant panache de fumée noire. Plus de détails suivront vendredi...

    Publié à 15h30

    Arrestation à Rivière-du-Loup en lien avec le trafic de stupéfiants

    Une femme de 67 ans a été arrêtée le jeudi 8 mai dans un logement de la rue Fraserville, à Rivière-du-Loup. L’arrestation a eu lieu dans le cadre d’une perquisition menée en matière de stupéfiants. La suspecte a été libérée en attendant la suite des procédures judiciaires. Elle pourrait faire face à des accusations en lien avec le trafic de ...

    Publié à 14h05

    Disparition de Mathieu Bélec de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin retrouver Mathieu Bélec, 45 ans, de Notre-Dame-de-L'Île-Perrot. La SQ a des raisons de croire que M. Bélec se trouvait dans la région de Rivière-du-Loup ce jeudi 8 mai au matin et qu’il pourrait se déplacer en Gaspésie. Il a été vu pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 8h30 dans le ...