X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Crimes sexuels : 15 mois de prison pour un homme de L’Isle-Verte

durée 12 mars 2020 | 06h02
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un homme de 26 ans de L’Isle-Verte a été condamné à 15 mois de prison le 28 février pour avoir eu des contacts sexuels et incité de tels contacts avec une personne mineure. Il a été inscrit au registre des délinquants sexuels à perpétuité.

    Les gestes qui lui sont reprochés se sont déroulés entre le 1er septembre 2015 et le 21 décembre 2017. Il a fait des attouchements aux seins et au vagin de la victime alors âgée de de moins de 16 ans et l’a incitée à le toucher puis à lui faire des fellations. L’accusé était en situation de confiance avec la victime, qui le considérait comme un grand frère. Le 4 octobre 2019, l’agresseur avait enregistré un plaidoyer de culpabilité.

    Selon le juge Richard Côté, même si l’accusé croyait avoir des relations sexuelles complètes consentantes, «le consentement de la victime était vicié considérant son âge». L’accusé aurait aussi filmé ses ébats à deux reprises à l’aide de son téléphone cellulaire. Dans sa déclaration aux policiers de la Sûreté du Québec, il affirme avoir des regrets en raison du jeune âge de la victime, des conséquences de ses gestes sur elle et du fait qu’il a commis l’adultère envers sa conjointe.

    À sa sortie de prison, l’agresseur devra se soumettre à une probation de trois ans, ne pas troubler l’ordre public et avoir une bonne conduite. Il lui sera aussi interdit d’entrer en communication avec la victime, de se trouver à son lieu de résidence, d’études ou de travail.

    À noter qu’une ordonnance de non-publication empêche la divulgation de toute information qui pourrait permettre d’identifier la plaignante dans ce dossier.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 mai 2024 | 10h23

    Intercepté à 170 km/h sur la route 185 

    Un automobiliste originaire de l’Ontario n’oubliera pas de sitôt son passage sur la route 185 à Saint-Honoré-de-Kamouraska. Il a intercepté à plus de 170 km/h par les agents de la Sûreté du Québec, vers 8 h 30 le 4 mai.  Selon le Code de la sécurité routière, le conducteur a ainsi commis un «grand excès de vitesse», la limite étant fixée à 90 ...

    3 mai 2024 | 15h06

    Accident sur la rue Saint-Pierre à Rivière-du-Loup

    Un accident est survenu vers 14 h 30 le 3 mai sur la rue Saint-Pierre à Rivière-du-Loup. Une voiture est entrée en collision avec un poteau électrique, près de l’intersection de la rue Laval. Selon les informations récoltées sur place, la conductrice aurait tenté d’éviter un véhicule qui s’était immobilisé devant elle, avant d'emboutir le poteau. ...

    2 mai 2024 | 19h45

    Une sortie de route fait un blessé à Pohénégamook 

    Un automobiliste a été transporté au centre hospitalier après avoir été victime d’une sortie de route survenue en début de soirée, peu avant 18 h, sur la route 289 à Pohénégamook. Les autorités ne craignent pas pour sa vie.  Selon les informations de la Sûreté du Québec, l’accident a eu lieu à la hauteur du kilomètre 59 lors d’une manœuvre de ...