X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collisions sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville

durée 18 décembre 2019 | 14h53
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Trois véhicules ont été impliqués dans une série de collision survenue ce mercredi 18 décembre, en début d’après-midi, à l’intersection du boulevard de l’Hôtel-de-Ville et de la rue Saint-Pierre. Par chance, personne n’aurait été gravement blessé. 

    Les circonstances entourant l’incident n’ont pas été confirmées. Cela dit, une inattention ou une omission de s'arrêter à un feu rouge pourrait être à l'origine des collisions. Trois véhicules, deux voitures et un VUS, ont subi des dommages. 

    Bien que plusieurs occupants aient été impliqués, seule une personne a été transportée au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP). Elle aurait subi des blessures considérées comme étant mineures. 

    Pompiers, paramédics et agents de la Sûreté du Québec ont été appelés à se rendre sur les lieux. La circulation a été entravée quelques minutes, le temps de laisser les services d’urgence intervenir. 

     

    commentairesCommentaires

    7

    • G
      GB3
      temps Il y a 5 ans
      Normal, il y a tellement de feux qui sont mal configurés...feu pour tourner à droite, filer droit, tourner à gauche ...ce n'est pas comme cela que devraient fonctionner des feux..25 voitures qui arrêtent pour laisser passer un piéton, à une époque où on crie à l'excès de GES ça n'a aucun sens SVP revoir toutes la logistique des feux à Rivière-du-loup....ça presse combien y a-t-il eu d'accrochage à des feux depuis 3 ans ? C'est insensé.
    • M
      MD
      temps Il y a 5 ans
      @ GB3, le problème ne sont pas les feux mais les automobilistes qui ne connaissent pas les signaux (que ce soit les feux ou quelques soit tous les autres signaux) ou encore ils les connaissent mais ils ne les respectent pas.
    • A
      Aline
      temps Il y a 5 ans
      à GB3 Le problème ce n'est pas les feux de signalisation, ce sont ceux qui sont derrière le volant.!!
    • B
      Bob
      temps Il y a 5 ans
      Gb3 pourquoi tu est pas ingénieur pour la ville t’a l’air calé en circulation
    • G
      GB3
      temps Il y a 5 ans
      Parce que l'expérience des modes de circulation dans le monde vaut bien plus que les diplômes de nos ingénieurs mon cher Bob
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 5 ans
      @ Bob
      GB3 à l'air calé dans tous les domaines.
    • G
      GB3
      temps Il y a 5 ans
      Pas partout, mais si vous observez bien les lignes de circulation aux feux, vous trouverez certainement que ça marche pas !!! Exemple : pourquoi permettre de tourner à droite si le gars en avant de vous veut aller droit, et qu'il a un feu rouge ? C'est ça qu'on appelle une mauvaise planification de ce feu en particulier...et il y en a beaucoup d'autres ainsi.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 16h04

    Boîtes aux lettres forcées à Notre-Dame-du-Portage et Saint-Antonin

    Dans la nuit du 5 mai au 6 mai, quatre boites postales ont été endommagées à Notre-Dame-du Portage et Saint-Antonin. Leur contenu aurait été dérobé. Une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec. Le ou les auteurs de ces actes auraient fait l’usage d’outils pour briser la serrure. Un témoin a rapporté avoir vu un véhicule suspect stationné ...

    5 mai 2025 | 12h12

    Collision sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup 

    Deux voitures sont entrées en collision à l’angle du boulevard Cartier et de la Côte des Bains, tout juste devant l’Auberge de la Pointe, ce lundi 5 mai peu avant 11 h 30.  Selon la Sûreté du Québec, la première voiture s’est arrêtée dans la circulation en souhaitant effectuer un virage à gauche et ainsi accéder au secteur de la Pointe. ...

    5 mai 2025 | 8h50

    Sortie de route à Saint-Michel-du-Squatec 

    Deux personnes ont été blessées lors d’une sortie de route survenue sur la route 232 est, à la hauteur de Saint-Michel-du-Squatec, le 4 mai vers 18 h 45.  Selon la Sûreté du Québec, l’automobiliste aurait perdu le contrôle de sa voiture avant de faire une embardée.  Les deux occupants ont été transportés vers un centre hospitalier afin de ...