X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Violente collision à l'Anse-au-Persil

durée 14 décembre 2019 | 09h50
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une collision impliquant une camionnette et une voiture aurait pu faire craindre le pire, ce samedi 14 décembre, peu avant 9 h, sur la route de l'Anse-au-Persil entre Rivière-du-Loup et Cacouna. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal pour les deux occupants. 

    L’impact, survenu non loin de l’Auberge de l’Anse, se serait produit lorsque la conductrice du véhicule a été victime d’un dérapage causé par la chaussée glissante et enneigée. Après la perte de contrôle, elle se serait retrouvée en position perpendiculaire à la route. La camionnette qui circulait alors en sens inverse n’a pas été en mesure de l’éviter. 

    C’est le côté du passager de la voiture qui a été violemment percuté. Par chance, personne ne s’y trouvait. Les dommages sont importants et les conséquences auraient pu être bien pires.

    Pompiers, policiers et paramédics ont été dépêchés sur les lieux. Les occupants des deux véhicules ont été rapidement pris en charge et transportés au Centre hospitalier régional du Grand-Portage à titre préventif. Ils n’auraient subi que des blessures mineures. 

    La route de l’Anse-au-Persil a été bloquée momentanément, le temps de laisser les services d’urgence effectuer leur travail. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • SDQ
      Septuagénaire de Québec
      temps Il y a 5 ans

      * Pour le bien commun

      La première cause de l'accident ?

      La chaussée ?

      La météo ?

      Non.

      Comme presque toujours la " causa causans ", la personne dernière le volant.

      Sans la condamner je m'explique.

      Défaut par refus, négligence, inexpérience, témérité d'ajuster sa conduite en fonction de la météo, de la circulation, de la route, autrement dit une fois ces facteurs connus, acceptés ET APPLIQUÉS, sous réserve que tous s'y conforment, on évite 99% des accidents.

      Sans rancune !

      P.S. Évidemment ne pas être en état d'ébriété ou sous la " droille ", ce qui n'est manifestement pas le cas ici.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 16h04

    Boîtes aux lettres forcées à Notre-Dame-du-Portage et Saint-Antonin

    Dans la nuit du 5 mai au 6 mai, quatre boites postales ont été endommagées à Notre-Dame-du Portage et Saint-Antonin. Leur contenu aurait été dérobé. Une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec. Le ou les auteurs de ces actes auraient fait l’usage d’outils pour briser la serrure. Un témoin a rapporté avoir vu un véhicule suspect stationné ...

    5 mai 2025 | 12h12

    Collision sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup 

    Deux voitures sont entrées en collision à l’angle du boulevard Cartier et de la Côte des Bains, tout juste devant l’Auberge de la Pointe, ce lundi 5 mai peu avant 11 h 30.  Selon la Sûreté du Québec, la première voiture s’est arrêtée dans la circulation en souhaitant effectuer un virage à gauche et ainsi accéder au secteur de la Pointe. ...

    5 mai 2025 | 8h50

    Sortie de route à Saint-Michel-du-Squatec 

    Deux personnes ont été blessées lors d’une sortie de route survenue sur la route 232 est, à la hauteur de Saint-Michel-du-Squatec, le 4 mai vers 18 h 45.  Selon la Sûreté du Québec, l’automobiliste aurait perdu le contrôle de sa voiture avant de faire une embardée.  Les deux occupants ont été transportés vers un centre hospitalier afin de ...