X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Violente collision sur la route 185

durée 30 octobre 2019 | 17h42
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La route 185 a de nouveau été le théâtre d'un accident important survenu ce mercredi 30 octobre à la hauteur de Saint-Honoré-de-Témiscouata. Deux camions lourds sont entrés en collision avant d'effectuer des sorties de route. 

    L'incident a eu lieu peu après 16 h 30, au kilomètre 54, près du Motel Jasper. Selon les informations de la Sûreté du Québec, l'un des deux mastodontes aurait percuté son prédécesseur à l'arrière, alors que celui-ci ralentissait dans une zone de travaux, entrainant du même coup des pertes de contrôle. 

    Heureusement, les camionneurs n'ont pas subi de graves blessures, a confirmé Hélène Nepton, porte-parole à la Sûreté du Québec. Ils auraient tout de même été transportés au centre hospitalier. 

    Des agents de la Sûreté du Québec, des paramédics et plusieurs agents de la Sûreté du Québec ont été appelés à se rendre sur les lieux. La circulation automobile a du même coup été complètement bloquée sur plusieurs kilomètres, dans les deux directions, pendant quelques heures. 

    Les automobilistes circulant en direction sud ont pu reprendre le chemin tranquillement vers 18 h 30. Leurs compatriotes, en direction nord, ont dû patienter jusqu'à 19 h 15.

    La prudence reste de mise dans le secteur. 

     

    commentairesCommentaires

    3

    • FB
      Francis Boucher
      temps Il y a 5 ans
      Question: Pourquoi n’ y a t il pas eu de circulation en alternance? Les deux véhicules étaient en dehors de la route laissant amplement d’ espace aux premiers répondants pour travailler de façon sécuritaire.
    • GPA
      Grand-Papa Alphonse
      temps Il y a 5 ans
      Quand même chanceux que cet endormi là n'aie pas embouti une file de voitures.
    • J
      Jack
      temps Il y a 5 ans
      @ grand papa Alphonse, entièrement d'accord avec vous, et après on se demande pourquoi qu'il y a des lois ridicules, c'est à cause de ça
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h04

    Boîtes aux lettres forcées à Notre-Dame-du-Portage et Saint-Antonin

    Dans la nuit du 5 mai au 6 mai, quatre boites postales ont été endommagées à Notre-Dame-du Portage et Saint-Antonin. Leur contenu aurait été dérobé. Une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec. Le ou les auteurs de ces actes auraient fait l’usage d’outils pour briser la serrure. Un témoin a rapporté avoir vu un véhicule suspect stationné ...

    5 mai 2025 | 12h12

    Collision sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup 

    Deux voitures sont entrées en collision à l’angle du boulevard Cartier et de la Côte des Bains, tout juste devant l’Auberge de la Pointe, ce lundi 5 mai peu avant 11 h 30.  Selon la Sûreté du Québec, la première voiture s’est arrêtée dans la circulation en souhaitant effectuer un virage à gauche et ainsi accéder au secteur de la Pointe. ...

    5 mai 2025 | 8h50

    Sortie de route à Saint-Michel-du-Squatec 

    Deux personnes ont été blessées lors d’une sortie de route survenue sur la route 232 est, à la hauteur de Saint-Michel-du-Squatec, le 4 mai vers 18 h 45.  Selon la Sûreté du Québec, l’automobiliste aurait perdu le contrôle de sa voiture avant de faire une embardée.  Les deux occupants ont été transportés vers un centre hospitalier afin de ...