X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un accusé du projet «Panais» de la SQ remis en liberté sous caution

durée 19 juillet 2019 | 06h02
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Épinglé dans le cadre du projet «Panais» de la Sûreté du Québec à la mi-juin visant à mettre fin à la revente de stupéfiants dans la région du Bas-Saint-Laurent, Yvan-Ghislain Rioux, un résident de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, a été remis en liberté sous engagement le 18 juillet.

    Il devra se soumettre à plusieurs conditions de remise en liberté, dont suivre une thérapie dans la région de Shawinigan, ne pas posséder d’armes, ni consommer de l’alcool ou des stupéfiants, et ne pas communiquer avec des personnes faisant la vente de drogue.

    Yvan-Ghislain Rioux a également dû contracter un engagement de 5 000$ à titre personnel, et de 3 000$ assumé par un tiers de caution qui devra s’assurer du respect des conditions énumérées par les procureurs. S’il ne les respecte pas, il devra débourser ces sommes.  

    Cinq dossiers judiciaires pèsent contre le contrevenant âgé de 39 ans. Il est accusé de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, d’avoir cultivé une ou plusieurs plantes de cannabis dans un autre lieu que sa maison d’habitation, et de possession de divers armes à feu, d’un arbalète et d’un poing américain, alors que cela lui était interdit en vertu d’une ordonnance de probation. Pour des évènements survenus le 2 mai, il est également accusé d’avoir fait du trafic de métamphétamines et de possession de métamphétamines dans le but d’en faire le trafic.

    Son dossier sera de retour au palais de justice de Rivière-du-Loup le 26 aout prochain, tout comme ceux des autres personnes arrêtées lors de l’exécution des mandats d’arrestation du projet «Panais» de la Sûreté du Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h30

    Arrestation à Rivière-du-Loup en lien avec le trafic de stupéfiants

    Une femme de 67 ans a été arrêtée le jeudi 8 mai dans un logement de la rue Fraserville, à Rivière-du-Loup. L’arrestation a eu lieu dans le cadre d’une perquisition menée en matière de trafic de stupéfiants. La suspecte a été libérée en attendant la suite des procédures judiciaires. Elle pourrait faire face à des accusations en lien avec le ...

    Publié à 14h05

    Disparition de Mathieu Bélec de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin retrouver Mathieu Bélec, 45 ans, de Notre-Dame-de-L'Île-Perrot. La SQ a des raisons de croire que M. Bélec se trouvait dans la région de Rivière-du-Loup ce jeudi 8 mai au matin et qu’il pourrait se déplacer en Gaspésie. Il a été vu pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 8h30 dans le ...

    Publié à 13h40

    Collision à Rivière-du-Loup

    Une collision entre une voiture et une camionnette est survenue vers 12 h 15, le jeudi 8 mai, à l’intersection des rues St-André et Frontenac, à Rivière-du-Loup. Trois personnes ont été été légèrement blessées. Selon les informations préliminaires, la voiture circulait en direction est sur Frontenac, tandis que la camionnette roulait vers le nord ...