X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Frayeur sur le Grand Lac Squatec

durée 31 mai 2019 | 08h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Deux personnes tombées à l'eau dans le Grand Lac Squatec, près de Lejeune, ont craint le pire en n'ayant aucune nouvelle de leur ami après que leur embarcation ait chaviré en fin de journée, ce jeudi 30 mai. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal.

    Pompiers, ambulanciers et agents de la Sûreté du Québec ont été appelés à se rendre sur le Rang du Lac, peu avant 20 h, après avoir reçu un appel d'urgence. 

    Le sergent Louis-Philippe Bibeau, porte-parole à la SQ, raconte : «Pour une raison inconnue, une embarcation a chaviré et les trois occupants sont tombés à l'eau. Deux d'entre eux ont rejoint la rive rapidement, mais l'opération a été plus ardue pour le troisième. Il y est finalement parvenu, mais il a dû être transporté au centre hospitalier, puisqu'il souffrait d'hypothermie.» 

    Les services d'urgence ont été informés de la situation seulement quelques heures après l'incident, puisque les deux premiers individus ont été contraints de parcourir une bonne distance à la nage, puis à la marche, avant de trouver de l'aide. 

    Selon la Sûreté du Québec, toutes les personnes impliquées portaient une veste de sauvetage. Une décision qui a probablement sauvé leur vie. 

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • R
      Robert
      temps Il y a 5 ans
      Bravo, une decision pour la vie la ceinture, la preuve nous est donne gratuitement.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h30

    Arrestation à Rivière-du-Loup en lien avec le trafic de stupéfiants

    Une femme de 67 ans a été arrêtée le jeudi 8 mai dans un logement de la rue Fraserville, à Rivière-du-Loup. L’arrestation a eu lieu dans le cadre d’une perquisition menée en matière de stupéfiants. La suspecte a été libérée en attendant la suite des procédures judiciaires. Elle pourrait faire face à des accusations en lien avec le trafic de ...

    Publié à 14h05

    Disparition de Mathieu Bélec de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin retrouver Mathieu Bélec, 45 ans, de Notre-Dame-de-L'Île-Perrot. La SQ a des raisons de croire que M. Bélec se trouvait dans la région de Rivière-du-Loup ce jeudi 8 mai au matin et qu’il pourrait se déplacer en Gaspésie. Il a été vu pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 8h30 dans le ...

    Publié à 13h40

    Collision à Rivière-du-Loup

    Une collision entre une voiture et une camionnette est survenue vers 12 h 15, le jeudi 8 mai, à l’intersection des rues St-André et Frontenac, à Rivière-du-Loup. Trois personnes ont été été légèrement blessées. Selon les informations préliminaires, la voiture circulait en direction est sur Frontenac, tandis que la camionnette roulait vers le nord ...