X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grand excès de vitesse à St-Alexandre-de-Kamouraska

durée 26 mai 2019 | 19h00
  • Le samedi 25 mai, vers 19 h 30 sur la route 289 à St-Alexandre-de-Kamouraska, les policiers de la MRC de Kamouraska ont intercepté un véhicule qui circulait à près de 160 km/h dans une zone de 90 km/h, lors d’une opération en sécurité routière.

    Deux personnes se trouvaient à bord du véhicule. Le conducteur, un homme de 20 ans de St-Eusèbe, mais qui n’était pas le propriétaire du véhicule, s’est vu remettre un constat de 1303 $, 14 points d’inaptitude à son dossier, ainsi qu’une suspension immédiate de son permis de conduire pour une période de 7 jours.

    Ce conducteur avait déjà à son dossier des sanctions en vigueur en vertu du code criminel, pour des points d’inaptitude, donc il a reçu un autre constat d’infraction de 2250 $ pour cela.
     
    Le propriétaire du véhicule recevra également un constat d’infraction au montant de 2250 $, pour avoir laissé une personne faisant l’objet d’une sanction au criminel conduire son véhicule. Le véhicule a été également saisi pour une période de 30 jours.
     

     

    commentairesCommentaires

    5

    • ÉO
      Émile-O
      temps Il y a 5 ans
      Une suspension du permis de 7 jours, ce n'est pas assez. À cette vitesse (plus de 60 km\h en haut de la limite), ce devrait être comme l'alcool : infraction criminelle et suspension d'un an.
    • LS
      Lectrice stressée
      temps Il y a 5 ans
      Yesss un imbécile de moins sur nos routes, interceptés en plus que moins on a finir par voyager moins stressés, ces gens n'ont pas affaire sur nos routes.
    • FO
      Fernand Ouellet
      temps Il y a 5 ans
      Lol..3553 $ de constat ! Devra faire des heures supplémentaires . Sélection naturelle !!
    • J
      Johnny
      temps Il y a 5 ans
      Pauvre jeunesse d'aujourd'hui...c'est les mêmes que lorsqu'ils sont en scooteur qui ne respecte pas le code la route! Et là en voiture ce n'est guerre mieux.

      J'en vois souvent sortir de la piste cyclable sur la principale à st modeste en scooteur et leur casque de motocross.
    • J
      Jack
      temps Il y a 5 ans
      À vous lire,vous devez tous être des saints comme conducteurs, sans aucunes lacunes, ayoye , mais je suis d'accord que 160 dans une zone de 90 est très exagéré .... attention vous n'êtes pas les seuls usagés de la routes,la route ne nous appartient pas,c'est un privilège de pouvoir y circuler,
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 19h25

    Incendie majeur à Pohénégamook

    Une résidence de la rue des Cerfs, à Pohénégamook, a été la proie des flammes jeudi soir vers 17 h 30. Les pompiers sont intervenus afin de maîtriser l'intense brasier. L'incendie était visible à plusieurs kilomètres en raison d’un imposant panache de fumée noire. Plus de détails suivront vendredi...

    Publié à 15h30

    Arrestation à Rivière-du-Loup en lien avec le trafic de stupéfiants

    Une femme de 67 ans a été arrêtée le jeudi 8 mai dans un logement de la rue Fraserville, à Rivière-du-Loup. L’arrestation a eu lieu dans le cadre d’une perquisition menée en matière de stupéfiants. La suspecte a été libérée en attendant la suite des procédures judiciaires. Elle pourrait faire face à des accusations en lien avec le trafic de ...

    Publié à 14h05

    Disparition de Mathieu Bélec de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin retrouver Mathieu Bélec, 45 ans, de Notre-Dame-de-L'Île-Perrot. La SQ a des raisons de croire que M. Bélec se trouvait dans la région de Rivière-du-Loup ce jeudi 8 mai au matin et qu’il pourrait se déplacer en Gaspésie. Il a été vu pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 8h30 dans le ...