X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Perquisition de la GRC à Rivière-du-Loup : le suspect accusé

durée 26 mars 2019 | 12h16
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un homme de 28 ans a comparu le 25 mars, au palais de justice de Rivière-du-Loup, après avoir été arrêté par des agents de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) lors d’une opération policière effectuée sur la rue des Plateaux la semaine dernière. Yahya Beneida est accusé d’avoir «sciemment proféré une menace de causer la mort ou des lésions corporelles». 

    Avec la collaboration de la Sûreté du Québec qui a offert une assistance technique, la GRC a frappé la résidence louée par le suspect le 21 mars en fin de journée. L’opération n’est d’ailleurs pas passée inaperçue par les résidents du secteur. 

    Au cours des jours suivants, les agents ont poursuivi leur enquête. Au moment d’écrire ces lignes, celle-ci serait toujours ouverte, selon une porte-parole de la section québécoise de la GRC qui a cependant refusé de donner plus de détails. 

    Les faits reprochés à l’accusé seraient survenus entre le 15 mars 2019 et le 21 mars 2019, à Rivière-du-Loup. La dénonciation ne précise pas s’il s’agit de menaces proférées en personne, ou à titre d’exemple, sur les réseaux sociaux. 

    Lundi, le Tribunal a ordonné qu’une évaluation de l’état mental de l’accusé soit effectuée. Jusqu’à son retour en cour le 1er avril, il restera détenu au centre de détention de Rimouski. 

    Selon le Code criminel canadien, proférer une menace de causer la mort ou des lésions corporelles est passible d’un emprisonnement maximal de cinq ans. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...

    29 avril 2025 | 18h27

    Incendie extérieur à Dégelis

    Les pompiers des municipalités de Dégelis, Saint-Juste-du-Lac et Témiscouata-sur-le-Lac sont rapidement intervenus pour circonscrire un incendie de terrain qui faisait rage le long de la route Lapointe, à Dégelis, ce mardi vers 15 h. Le feu aurait été causé par un bris d’équipement en porcelaine situé dans un poteau d’Hydro-Québec. Selon toute ...