X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Enquête ouverte sur un décès au CHSLD de Chauffailles

durée 18 janvier 2019 | 14h01
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La Sûreté du Québec a confirmé avoir amorcé une enquête sur les circonstances entourant le décès d'une résidente centenaire survenu le 17 janvier en soirée au CHSLD de Chauffailles de Rivière-du-Loup. 

    Sans confirmer qu'une agression a bel et bien eu lieu, «certains éléments font en sorte qu'on considère ce décès comme suspect», explique la porte-parole Christine Coulombe de la Sûreté du Québec. 

    De son côté, le CISSS du Bas-Saint-Laurent dit être préoccupé par la situation, soulignant par le fait même qu'une enquête interne a été amorcée pour faire la lumière sur les évènements. La piste d'une négligence de la part du personnel de l'établissement est exclue. La porte-parole du CISSS, Ariane Doucet-Michaud, ajoute qu’aucun autre commentaire ne sera émis.

    Info Dimanche a contacté ces deux intervenants pour obtenir davantage d'information après avoir reçu un appel anonyme en matinée d'une personne dénonçant le fait qu'une résidente s'en était prise à une autre, entrainant sa mort. 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • MJ
      MC Jean
      temps Il y a 6 ans
      Toutes mes sympathies à la famille. Inconcevable qu'une si longue vie se termine ainsi.
    • EIAP
      Enfant inquiet avec parent dans la même aile.
      temps Il y a 6 ans
      La personne qui a été la cause de ce drame est la même personne qui avait réussi à sortir dehors il y a quelque semaine ... C'est une personne qui a besoin de plus de surveillance... agressive lorsque non medicamenté correctement. Le problème n'est pas les préposés mais plus l'administration.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 mai 2025 | 16h04

    Boîtes aux lettres forcées à Notre-Dame-du-Portage et Saint-Antonin

    Dans la nuit du 5 mai au 6 mai, quatre boites postales ont été endommagées à Notre-Dame-du Portage et Saint-Antonin. Leur contenu aurait été dérobé. Une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec. Le ou les auteurs de ces actes auraient fait l’usage d’outils pour briser la serrure. Un témoin a rapporté avoir vu un véhicule suspect stationné ...

    5 mai 2025 | 12h12

    Collision sur le boulevard Cartier à Rivière-du-Loup 

    Deux voitures sont entrées en collision à l’angle du boulevard Cartier et de la Côte des Bains, tout juste devant l’Auberge de la Pointe, ce lundi 5 mai peu avant 11 h 30.  Selon la Sûreté du Québec, la première voiture s’est arrêtée dans la circulation en souhaitant effectuer un virage à gauche et ainsi accéder au secteur de la Pointe. ...

    5 mai 2025 | 8h50

    Sortie de route à Saint-Michel-du-Squatec 

    Deux personnes ont été blessées lors d’une sortie de route survenue sur la route 232 est, à la hauteur de Saint-Michel-du-Squatec, le 4 mai vers 18 h 45.  Selon la Sûreté du Québec, l’automobiliste aurait perdu le contrôle de sa voiture avant de faire une embardée.  Les deux occupants ont été transportés vers un centre hospitalier afin de ...