X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Entrée fracassante à Pohénégamook

durée 7 décembre 2018 | 09h54
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un véhicule est entré en collision avec un bâtiment municipal situé à l'intersection du chemin Guérette et de la rue Principale, à Pohénégamook, peu avant 8 h 30 le 7 décembre. Avec chance, le conducteur n'aurait pas subi de blessures graves. 

    Le bâtiment, une station de pompage appartenant à la Ville, a subi de lourds dommages, puisque la voiture a fracassé un mur de briques avant d'y entrer de quelques pieds. Heureusement, personne ne se trouvait à l'intérieur au moment de l'accident. 

    L'homme au volant de la mini-fourgonnette a rapidement reçu de l'aide d'un passant qui l'a transporté vers le CLSC. Notons que les coussins gonflables ont été déployés sous la force de l'impact. Les pompiers de la Ville de Pohénégamook sont intervenus sur place afin de sécuriser les lieux. 

    La porte-parole de la Sûreté du Québec, Ann Mathieu, confirme que l'individu de 53 ans circulait sans permis valide. «Il se verra émettre un constat d'infraction de 484$ pour avoir conduit son véhicule sans autorisation», a-t-elle expliqué. Une voie sur deux de la rue Principale a été fermée dans la courbe pendant l'opération de remorquage du véhicule. 

    La Ville de Pohénégamook confirme que les opérations de pompage des eaux usées de la station ont été arrêtées une heure ou deux à la suite de l'accident, le temps de mener certaines vérifications. Elle assure qu'il n'y a aucun impact pour les résidents qui utilisent le réseau d'aqueduc. D'après le service des communications de la Ville de Pohénégamook, la boite électrique n'a pas été endommagée. Le bâtiment sera toutefois à refaire puisqu'il a été lourdement endommagé.

     

     

    commentairesCommentaires

    6

    • P
      Ponik
      temps Il y a 5 ans
      Une chance malgré tout pour la personne qu'elle ait frappé la station de pompage, sinon elle avait toutes les chances de tomber dans la rivière et les conséquences auraient pu être beaucoup plus graves.
    • TP
      ti-poil
      temps Il y a 5 ans
      Il y a un ou des problèmes avec certain automobilistes, on pénètre partout sans autorisations et on cause des dommages. Encore les citoyens du village qui vont payer.
    • K
      karoumba
      temps Il y a 5 ans
      @ti-poil : ce seront les assurances de l'automobiliste qui vont assumer les dommages au batîment.
    • PDT
      Payeur de taxes
      temps Il y a 5 ans
      Espérant que c'est lui qui paiera la facture pour les réparations.
    • Y
      Y.L.
      temps Il y a 5 ans
      Pensez-vous vraiment qu’un conducteur sans permis valide à des assurances..?? Hummm, je crois que ce sont les citoyens qui paieront.
    • GPSA
      Gaétan Plourde, St-Antonin
      temps Il y a 5 ans
      On ce calme le pompon, tous le monde, s'il est vrai que monsieur n'a pas d'assurance, il est évident que ce sera les assureurs de la ville qui assumeront les dommages. Pourquoi en faire tant d'histoire. A part ça, J'ai remarqué que vous commenter un événement et que vous avez peurs de vous identifier en utilisant un pseudo. Moi je j'affirme publiquement.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h17

    Une maison rasée par les flammes à Packington

    Une maison a été ravagée par un violent incendie le samedi 22 juin à Packington. Malgré l'intervention rapide et en force de quatre services de sécurité incendie, la résidence a été complètement détruite. Confrontés à la chaleur, les pompiers n'ont pas cédé un pouce au brasier et ils ont pu éviter que les flammes ne se propagent au petit bâtiment ...

    Publié à 14h16

    Une sentence de 30 mois de prison pour le pédophile Yannick Bérubé 

    Le pédophile de Notre-Dame-du-Portage, Yannick Bérubé, a écopé de 30 mois et un jour de prison pour une kyrielle d’accusations de nature sexuelle commises en ligne envers six victimes mineures. La décision a été rendue le mardi 25 juin par le juge Martin Gagnon au palais de justice de Rivière-du-Loup.  L’accusé avait été déclaré coupable, en ...

    Publié à 10h20

    Collision impliquant un cyclomoteur sur la rue Fraser à Rivière-du-Loup 

    Les services d'urgence sont intervenus sur les lieux d'une collision survenue entre un cyclomoteur et une voiture, vers 9 h 30, sur la rue Fraser à Rivière-du-Loup.  Selon les informations de la Sûreté du Québec, la voiture était immobilisée et attendait pour effectuer un virage quand le «scooter» l’a percutée par l’arrière. Ils circulaient en ...