X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Entrée fracassante à Pohénégamook

durée 7 décembre 2018 | 09h54
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un véhicule est entré en collision avec un bâtiment municipal situé à l'intersection du chemin Guérette et de la rue Principale, à Pohénégamook, peu avant 8 h 30 le 7 décembre. Avec chance, le conducteur n'aurait pas subi de blessures graves. 

    Le bâtiment, une station de pompage appartenant à la Ville, a subi de lourds dommages, puisque la voiture a fracassé un mur de briques avant d'y entrer de quelques pieds. Heureusement, personne ne se trouvait à l'intérieur au moment de l'accident. 

    L'homme au volant de la mini-fourgonnette a rapidement reçu de l'aide d'un passant qui l'a transporté vers le CLSC. Notons que les coussins gonflables ont été déployés sous la force de l'impact. Les pompiers de la Ville de Pohénégamook sont intervenus sur place afin de sécuriser les lieux. 

    La porte-parole de la Sûreté du Québec, Ann Mathieu, confirme que l'individu de 53 ans circulait sans permis valide. «Il se verra émettre un constat d'infraction de 484$ pour avoir conduit son véhicule sans autorisation», a-t-elle expliqué. Une voie sur deux de la rue Principale a été fermée dans la courbe pendant l'opération de remorquage du véhicule. 

    La Ville de Pohénégamook confirme que les opérations de pompage des eaux usées de la station ont été arrêtées une heure ou deux à la suite de l'accident, le temps de mener certaines vérifications. Elle assure qu'il n'y a aucun impact pour les résidents qui utilisent le réseau d'aqueduc. D'après le service des communications de la Ville de Pohénégamook, la boite électrique n'a pas été endommagée. Le bâtiment sera toutefois à refaire puisqu'il a été lourdement endommagé.

     

     

    commentairesCommentaires

    6

    • P
      Ponik
      temps Il y a 4 ans
      Une chance malgré tout pour la personne qu'elle ait frappé la station de pompage, sinon elle avait toutes les chances de tomber dans la rivière et les conséquences auraient pu être beaucoup plus graves.
    • TP
      ti-poil
      temps Il y a 4 ans
      Il y a un ou des problèmes avec certain automobilistes, on pénètre partout sans autorisations et on cause des dommages. Encore les citoyens du village qui vont payer.
    • K
      karoumba
      temps Il y a 4 ans
      @ti-poil : ce seront les assurances de l'automobiliste qui vont assumer les dommages au batîment.
    • PDT
      Payeur de taxes
      temps Il y a 4 ans
      Espérant que c'est lui qui paiera la facture pour les réparations.
    • Y
      Y.L.
      temps Il y a 4 ans
      Pensez-vous vraiment qu’un conducteur sans permis valide à des assurances..?? Hummm, je crois que ce sont les citoyens qui paieront.
    • GPSA
      Gaétan Plourde, St-Antonin
      temps Il y a 4 ans
      On ce calme le pompon, tous le monde, s'il est vrai que monsieur n'a pas d'assurance, il est évident que ce sera les assureurs de la ville qui assumeront les dommages. Pourquoi en faire tant d'histoire. A part ça, J'ai remarqué que vous commenter un événement et que vous avez peurs de vous identifier en utilisant un pseudo. Moi je j'affirme publiquement.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 septembre 2023 | 11h36

    Intercepté à plus de 185 km/h à Saint-Antonin

    Un patrouilleur du Bureau de la coordination et du soutien opérationnel de la Sûreté du Québec a procédé à l’interception d’un automobiliste circulant à plus de 185 km/h dans une zone de 100 km/h à Saint-Antonin, le 21 septembre dernier. Il s'agit d'un grand excès de vitesse.  Le défendeur s’est vu remettre un constat d’infraction s’élevant à 1 ...

    26 septembre 2023 | 9h47

    Augmentation des fraudes dans la grande région de Rivière-du-Loup 

    La Sûreté du Québec observe une augmentation des cas de fraude de type «faux représentants» dans les grandes régions de Rivière-du-Loup et Rimouski. Elle souligne que les fraudeurs visent principalement les personnes âgées et appelle à la vigilance.  Selon la SQ, ce type de fraude consiste à recevoir un appel d’une personne s’identifiant ...

    23 septembre 2023 | 12h12

    Prévention fraude: faux représentants et faux policiers

    La Sûreté du Québec du poste de la MRC de Kamouraska désire mettre en garde la population du KRTB de deux stratagèmes de fraude qui sont rapportés présentement dans la région.  Un ou des fraudeurs appellent chez des gens en se faisant passer pour des enquêteurs d’une institution financière et avancent qu’ils ont détecté une fraude au niveau de ...