X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Délit de fuite à Packington : William Beaulieu reste derrière les barreaux

durée 9 août 2018 | 11h26
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Sous les regards remplis de larmes de ses proches, William Beaulieu de Saint-Marc-du-Lac-Long, accusé de conduite dangereuse causant la mort et de délit de fuite, a pris le chemin de la détention en attendant la tenue son procès. Le prévenu aurait fauché deux septuagénaires sur le rang 6 à Packington le 29 juillet, avant de prendre la fuite.

    Après avoir écouté la preuve soumise par la Couronne et la défense le 7 aout lors de l'enquête sur remise en liberté, le juge Martin Gagnon a tranché et ordonné la détention de William Beaulieu pour la suite des procédures judiciaires. 

    La peine d'emprisonnement maximale prévue par le Code criminel pour la conduite dangereuse causant la mort est de 14 ans. L'accusation de délit de fuite entrainant la mort est quant à elle passible de l'emprisonnement à perpétuité. 

    Impassible lors de l’annonce de la décision, William Beaulieu a lancé un dernier regard vers ses proches avant d’être dirigé vers la détention par deux agents correctionnels. Il sera de retour au palais de justice de Rivière-du-Loup le 17 aout.

    Toute la preuve, de même que le contenu des témoignages livrés à la cour, sont frappés d’une ordonnance de non-publication jusqu’à la tenue du procès.

    » À lire aussi - Délit de fuite à Packington : deux nouvelles accusations déposées

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h23

    Intercepté à 170 km/h sur la route 185 

    Un automobiliste originaire de l’Ontario n’oubliera pas de sitôt son passage sur la route 185 à Saint-Honoré-de-Kamouraska. Il a intercepté à plus de 170 km/h par les agents de la Sûreté du Québec, vers 8 h 30 le 4 mai.  Selon le Code de la sécurité routière, le conducteur a ainsi commis un «grand excès de vitesse», la limite étant fixée à 90 ...

    3 mai 2024 | 15h06

    Accident sur la rue Saint-Pierre à Rivière-du-Loup

    Un accident est survenu vers 14 h 30 le 3 mai sur la rue Saint-Pierre à Rivière-du-Loup. Une voiture est entrée en collision avec un poteau électrique, près de l’intersection de la rue Laval. Selon les informations récoltées sur place, la conductrice aurait tenté d’éviter un véhicule qui s’était immobilisé devant elle, avant d'emboutir le poteau. ...

    2 mai 2024 | 19h45

    Une sortie de route fait un blessé à Pohénégamook 

    Un automobiliste a été transporté au centre hospitalier après avoir été victime d’une sortie de route survenue en début de soirée, peu avant 18 h, sur la route 289 à Pohénégamook. Les autorités ne craignent pas pour sa vie.  Selon les informations de la Sûreté du Québec, l’accident a eu lieu à la hauteur du kilomètre 59 lors d’une manœuvre de ...