X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision mortelle: un conducteur arrêté

durée 30 mai 2018 | 09h28
  • Le conducteur suspecté d'avoir effectué une manoeuvre de dépassement ayant couté la vie à André Fortier, 70 ans de Québec, mardi peu avant 12 h 30 sur la route 132 à Saint-Simon-de-Rimouski a été arrêté en fin de soirée après avoir obtenu son congé de l'Hôpital régional de Rimouski. Il s'agit d'Anthony Ricard-Bérubé.

    Le jeune homme de 20 ans de Drummondville devra répondre à une accusation de conduite dangereuse. Toutefois, le dossier est toujours sous étude et il n'est pas exclu ce chef soit modifié pour une accusation de conduite dangereuse causant la mort.

    Selon le Code criminel canadien, quiconque est coupable d'un tel acte d'accusation encourt une peine maximale d’emprisonnement de cinq ans contre quatorze ans. Il est demeuré détenu toute la nuit et a comparu le mercredi  30 juillet au palais de justice de Rimouski.

    Selon nos informations, la victime livrait la minifourgonnette dans l'est du Québec. Il était suivi d'un collègue, lui aussi au volant d'un véhicule à livrer. Ce dernier a tenté de porter secours au malheureux, mais en vain.

    La voiture de l'accusé, une Mazda 3 2005, a terminé sa course sur le toit en bordure de la route 132. L'accusé a été remis en liberté sous certaines conditions et il n'a pu récupérer son permis de conduire. Anthony Ricard-Bérubé reviendra en cour le 26 juin. Sa caution a été fixée à 6 000 $.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2024 | 19h45

    Une sortie de route fait un blessé à Pohénégamook 

    Un automobiliste a été transporté au centre hospitalier après avoir été victime d’une sortie de route survenue en début de soirée, peu avant 18 h, sur la route 289 à Pohénégamook. Les autorités ne craignent pas pour sa vie.  Selon les informations de la Sûreté du Québec, l’accident a eu lieu à la hauteur du kilomètre 59 lors d’une manœuvre de ...

    2 mai 2024 | 15h54

    Perquisitions et arrestations en matière de stupéfiants à Dégelis 

    Les policiers de la MRC Témiscouata, en collaboration avec la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, ont procédé à trois perquisitions dans le secteur de la 6e rue Est à Dégelis, ainsi que dans deux véhicules, le 1er mai. Deux hommes ont également été arrêtés.  Selon la Sûreté du Québec, les perquisitions ont permis ...

    1 mai 2024 | 18h30

    Collision latérale à Rivière-du-Loup

    Une collision latérale entre un véhicule poids lourd et un petit véhicule utilitaire sport est survenue vers 17 h 30 sur la rue Fraser face au Gaz Bar St-Patrice à Rivière-du-Loup. Heureusement, malgré l'impact, personne n'a été grièvement blessé. La conductrice du véhicule immatriculé en Nouvelle-Écosse est demeurée coincée à bord de ...