X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Opération pour «CIBLER» les groupes criminalisés dans les bars

durée 27 février 2018 | 11h53
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Dans sa lutte aux groupes criminalisés et au trafic de stupéfiants dans les établissements licenciés, la Sûreté du Québec a visité 75 bars de la province, dont une dizaine au Bas-Saint-Laurent - Gaspésie, y compris à Rivière-du-Loup.

    Jeudi soir, alors que leurs collègues étaient à la poursuite de l’auteur d’un vol à main armée chez Chaussures Rioux, des policiers visitaient certains établissements licenciés dont le cabaret Le Monroe situé sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup.

    Selon le sergent Claude Doiron, l’opération n’avait pas pour but de procéder à des arrestations, mais plutôt d'envoyer un message tant aux criminels qu’aux employés et aux propriétaires. «Nous voulons leur montrer que nous sommes là, que les criminels ne peuvent pas prendre le contrôle, qu’ils n’ont pas le champ libre. Aux employés et propriétaires, nous voulons leur démontrer qu’ils ne sont pas seuls.»

    D’ailleurs, l’acronyme de CIBLER signifie Concertation contre l’intimidation dans les bars licenciés avec l’équipe de renseignement. Selon le sergent Doiron, ces visites ont permis aux policiers de développer des liens avec les tenanciers. 

    «Il ne s’agit pas de visite de répression, mais de courtoisie. Ça nous permet de voir qui est là. Nous donnons aux employés de l’information, un numéro de téléphone où ils peuvent nous rejoindre», souligne le policier. La Sûreté du Québec a confirmé qu’il n’y avait eu aucune arrestation dans les établissements visités.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • H
      Hibou
      temps Il y a 7 ans
      Il y avait le même programme il y a un certain temps et il l appelait Nocturne..c'est comme une mise a jour...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...

    13 mai 2025 | 8h53

    Opération policière à Rivière-du-Loup 

    [MISE-À-JOUR 13 h 30] Une opération planifiée en matière de trafic de stupéfiants a été menée par la Sûreté du Québec dans un bloc à logements situé au nord de la rue Témiscouata, non loin de l’intersection avec la rue Alexandre, tôt ce mardi 13 mai.  Peu avant 8 h 30, un important contingent de policiers et d’enquêteurs étaient présents sur les ...

    12 mai 2025 | 15h38

    Poursuite, alcool et haute vitesse sur l’autoroute 85

    Le 10 mai dernier, vers 01 h 45, les patrouilleurs de la MRC Témiscouata ont capté un véhicule circulant à 164 km/h sur l’autoroute 85, soit au kilomètre 25, en direction nord, où la limite de vitesse se situe à 100km/h. Après avoir effectué un demi-tour afin de rejoindre le véhicule, celui-ci a continué son chemin à une vitesse de 180 km/h, et ce, ...