Bris d'aqueduc à Rivière-du-Loup
Un bris d'aqueduc majeur est survenu ce samedi 10 février en soirée sur la rue Prévost à Rivière-du-Loup. Une équipe des travaux publics a été à l'oeuvre pendant plusieurs heures.
Selon les informations préliminaires, une conduite d'eau aurait cédé à proximité d'une borne-fontaine. L'incident s'est produit près de l'intersection avec la rue Charles.
Depuis 20 h environ, une très grande quantité d'eau s'est écoulée vers le sud de la rue Prévost, inondant du même coup une bonne partie de la rue Alexandre. On constatait facilement plus d'un pied d'eau à certains endroits. Rapidement, des résidents du secteur ont remarqué que l'eau du robinet perdait de sa clarté.
Les travailleurs de la Ville auraient réussi à colmater la brèche en fin de soirée. Ils sont toutefois restés sur place une bonne partie de la nuit en prévention.
Dimanche avant-midi, la Ville de Rivière-du-Loup a confirmé qu'un avis d'ébullition préventif sera en vigueur pour 48 h pour la rue Prévost, des rues Gilles à Soucy. L'ensemble des résidents concernés ont été avisés.