X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Enquête sur des crimes en série

Des victimes potentielles d'un agresseur sexuel recherchées au Bas-Saint-Laurent

durée 19 décembre 2017 | 11h57
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La Sûreté du Québec est à la recherche de potentielles victimes d’Antoni Bergeron qui ne se seraient pas encore manifestées. Bergeron aurait commis des agressions sexuelles dans diverses régions du Québec en utilisant des sites de petites annonces. Il aurait effectué des passages à Mont-Joli, Rimouski et La Pocatière.

    Le jeune homme de 25 ans a comparu le 5 décembre dernier au palais de justice de Sherbrooke pour être notamment accusé de tentative de meurtre, d’agression sexuelle et de séquestration relativement à des gestes posés à Danville envers une femme de 33 ans le 4 décembre dernier.

    Une seconde victime, soit une femme de 46 ans, s’est manifestée en lien avec une agression sexuelle survenue à Québec le 10 octobre dernier.

    L’homme serait suspecté d’avoir ciblé des femmes demeurant seules en les contactant via des annonces de chambres à louer qu’elles publiaient sur un site d’annonces gratuites. Il utilisait ensuite une fausse identité, dont Tommy Leblanc, Tommy Bernier, David Laroche, ou d’autres noms similaires au sien, pour communiquer avec les femmes en se présentant comme un travailleur qui venait de décrocher un emploi dans la région. Les agressions pour lesquelles il a été accusé se sont déroulées lors de la première rencontre pour visiter les lieux, alors que le suspect se trouvait seul avec la victime.

    Description du suspect :
    Âge : 25 ans
    Cheveux : rasés
    Taille: 1,75 m (5p 9po)
    Poids : 86 kg (190 lb)
    Yeux : bruns
    Particularités : sa dentition est marquée d’un espace entre les incisives centrales

    Au cours des derniers mois, Antoni Bergeron aurait été de passage dans plusieurs régions, dont dans les municipalités de Lévis, La Pocatière, Drummondville, Rimouski, Mont-Joli, Saint-Jean-Port-Joli, Montmagny et Rawdon.

    Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

    Toute information sur cet homme et ses agissements peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...

    13 mai 2025 | 8h53

    Opération policière à Rivière-du-Loup 

    [MISE-À-JOUR 13 h 30] Une opération planifiée en matière de trafic de stupéfiants a été menée par la Sûreté du Québec dans un bloc à logements situé au nord de la rue Témiscouata, non loin de l’intersection avec la rue Alexandre, tôt ce mardi 13 mai.  Peu avant 8 h 30, un important contingent de policiers et d’enquêteurs étaient présents sur les ...