X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie majeur à Rivière-du-Loup

Chargement du vidéo
durée 22 novembre 2017 | 06h17
  • Voir la galerie de photos

    Un violent incendie a complètement détruit une résidence située au 178, chemin des Raymond vers 5 h 30 dans la nuit de mardi à mercredi à Rivière-du-Loup. Devant l’ampleur du brasier, l’alarme générale a été rapidement donnée.

    À l'arrivée des pompiers, l'incendie était généralisé au bâtiment qui, heureusement, était inhabité. «En façade, on voyait un feu important au niveau de la structure, mais à l'arrière nous avions un embrasement généralisé, alors on s'est mis immédiatement en mode défensif», raconte le directeur du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé.

     

    Les flammes hautes de plusieurs mètres ont projeté des tisons dont le diamètre pouvait atteindre  jusqu’à une trentaine de centimètres tout autour du site. La bâtisse étant située tout juste hors du réseau d'aqueduc, les pompiers ont utilisé une technique de pompage à relais à partir de la dernière borne située à proximité de l'usine de Viandes duBreton.

    ORIGINE

    Selon le SSIRDL, le bâtiment était désaffecté, mais toujours alimenté en électricité. Quant à l'origine de l'incendie, les premiers éléments pointent en direction du chauffage électrique. Le propriétaire de la bâtisse, Jean-Philippe Dionne, a confirmé au SSIRDL avoir démarré le système de chauffage pour la première fois la veille.

    De son côté, si Éric Bérubé n’écarte aucune possibilité il précise qu’aucun élément criminel n’a été retrouvé. Les pompiers du Service incendie de Saint-Arsène ont aussi prêté main-forte à leurs collègues louperivois. À noter que personne n'a été blessé lors de l'intervention.

    CIRCULATION

    La circulation sur le chemin des Raymond a été bloquée alors qu’un détour s’effectuait par le chemin Lebel. Le transport scolaire n’a pas été épargné alors que les circuits # 207 et # 208 ont été affectés. La Commission scolaire a invité les parents à assurer le transport de leur enfant, si possible.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • HDF
      Homme de feu
      temps Il y a 6 ans
      Wow, spectaculaire!!! Heureusement que cette résidence était inhabité. Bien malheureux pour le propriétaire, mais cet incendie était d’une intensité plus qu’impressionante.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 juillet 2024 | 20h26

    Collision entre une autopatrouille de la SQ et un cyclomoteur 

    Une collision impliquant une autopatrouille de la Sûreté du Québec et un cyclomoteur est survenue sur la rue des Cerisiers, non loin de l’intersection avec le boulevard de l’Hôtel-de-Ville de Rivière-du-Loup, ce jeudi 25 juillet en fin de journée.  Selon les informations transmises par la SQ en soirée, le conducteur du cyclomoteur venait de ...

    20 juillet 2024 | 6h04

    Une autopatrouille impliquée dans une collision à Saint-Antonin 

    Une autopatrouille de la Sûreté du Québec a percuté un orignal sur l’autoroute 85, à la hauteur de Saint-Antonin, ce vendredi 19 juillet en fin de soirée.   Camille Savoie, porte-parole à la SQ, confirme que deux policières prenaient place à bord de l’autopatrouille. Elles ont été prises en charge par les paramédics et transportées au Centre ...

    18 juillet 2024 | 14h18

    Jeremy Ringuette retrouvé en vie 

    Jeremy Ringuette, le jeune homme du Haut-Madawaska dont la disparition a été signalée le dimanche 14 juillet a été retrouvé en vie dans le secteur de Dégelis, a confirmé la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ce jeudi 18 juillet en milieu d’après-midi.  Dans un bref communiqué de presse, la GRC a informé la population que l’homme de 21 ans était ...