X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie majeur à Rivière-du-Loup

Chargement du vidéo
durée 22 novembre 2017 | 06h17
  • Voir la galerie de photos

    Un violent incendie a complètement détruit une résidence située au 178, chemin des Raymond vers 5 h 30 dans la nuit de mardi à mercredi à Rivière-du-Loup. Devant l’ampleur du brasier, l’alarme générale a été rapidement donnée.

    À l'arrivée des pompiers, l'incendie était généralisé au bâtiment qui, heureusement, était inhabité. «En façade, on voyait un feu important au niveau de la structure, mais à l'arrière nous avions un embrasement généralisé, alors on s'est mis immédiatement en mode défensif», raconte le directeur du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé.

     

    Les flammes hautes de plusieurs mètres ont projeté des tisons dont le diamètre pouvait atteindre  jusqu’à une trentaine de centimètres tout autour du site. La bâtisse étant située tout juste hors du réseau d'aqueduc, les pompiers ont utilisé une technique de pompage à relais à partir de la dernière borne située à proximité de l'usine de Viandes duBreton.

    ORIGINE

    Selon le SSIRDL, le bâtiment était désaffecté, mais toujours alimenté en électricité. Quant à l'origine de l'incendie, les premiers éléments pointent en direction du chauffage électrique. Le propriétaire de la bâtisse, Jean-Philippe Dionne, a confirmé au SSIRDL avoir démarré le système de chauffage pour la première fois la veille.

    De son côté, si Éric Bérubé n’écarte aucune possibilité il précise qu’aucun élément criminel n’a été retrouvé. Les pompiers du Service incendie de Saint-Arsène ont aussi prêté main-forte à leurs collègues louperivois. À noter que personne n'a été blessé lors de l'intervention.

    CIRCULATION

    La circulation sur le chemin des Raymond a été bloquée alors qu’un détour s’effectuait par le chemin Lebel. Le transport scolaire n’a pas été épargné alors que les circuits # 207 et # 208 ont été affectés. La Commission scolaire a invité les parents à assurer le transport de leur enfant, si possible.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • HDF
      Homme de feu
      temps Il y a 6 ans
      Wow, spectaculaire!!! Heureusement que cette résidence était inhabité. Bien malheureux pour le propriétaire, mais cet incendie était d’une intensité plus qu’impressionante.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 juin 2024 | 15h22

    Un motocycliste grièvement blessé dans un accident à Sainte-Hélène-de-Kamouraska

    Un motocycliste d’une cinquantaine d’années est dans un état critique ce samedi après avoir été impliqué dans une collision avec une voiture vers 11 h à Sainte-Hélène-de-Kamouraska à l’intersection de la route de la Station et de la route 230 en direction est. «Selon les premières informations, un automobiliste circulait sur la route de la ...

    19 juin 2024 | 15h17

    «On a eu chaud» au Grand Arrêt Irving de Dégelis

    Mardi, sous une chaleur écrasante, une trentaine de pompiers ont pris part à l'intervention incendie alors qu'un début de brasier menaçait de se propager au bâtiment principal du Grand Arrêt Irving de Dégelis. Cinq des combattants ont souffert d'un coup de chaleur et ont dû être conduits à l'Hôpital de Notre-Dame-du-Lac. Le directeur du Service ...

    18 juin 2024 | 15h01

    Un orignal fauché sur l'autoroute 20 à Saint-Alexandre

    Une personne a été légèrement blessée lundi soir quand son véhicule a heurté de plein fouet un orignal alors qu'elle circulait sur l'autoroute 20 est à la hauteur du kilomètre 488 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska. La Sûreté du Québec a confirmé que la victime a été conduite au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Ses blessures sont ...