X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pompier condamné pour avoir inventé un incendie

durée 28 août 2017 | 16h47
  • Un pompier de la caserne 16 de Cacouna a eu une bien mauvaise idée quand, en janvier 2016, il a donné l’alerte pour un feu de cheminée, un incendie inventé de toute pièce. Yannick St-Pierre, qui a perdu son poste depuis, a été condamné le lundi 28 aout au palais de justice de Rivière-du-Loup.

    La juge Luce Kennedy n’a pas été tendre à l’endroit de l’ex-pompier. Selon ce que rapporte le journaliste Patrick Bergeron d’ICI Radio-Canada Bas-Saint-Laurent, la magistrate a dénoncé les gestes de l’accusé.

    L’alerte avait été effectuée à partir d’un téléphone public avant que le pompier n'ait rejoindre ses collègues. Il avait ensuite admis aux policiers être l’auteur de l’appel qu’il avait justifié en prétextant que le Service incendie de Cacouna manquait d’appels de pratique.

    La juge Kennedy s’est rangée aux suggestions communes des procureurs. L’ex-pompier a donc été condamné à 30 jours à purger dans la collectivité et à rembourser les frais liés à cette fausse alarme, soit la somme de 1 500 $.

    Comme quoi les bonnes intentions n'engendrent pas toujours des résultats positifs.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • PG
      Pompier G.C
      temps Il y a 6 ans
      La caserne de Cacouna pratique son temps réglementaire .Soit 48HEURES par année. Contrairement a plusieurs caserne dans la MRC. Très mauvaise idée tu aurais dû en parler à ton capitaine il aurait sûrement pu de donner de la formation supplémentaire .
    • A
      aL
      temps Il y a 6 ans
      Ce n'est pas le premier pompier (ni le dernier) à avoir le complexe du super héro...
    • N
      Nadine
      temps Il y a 6 ans
      Enfin, on peut voir son vrai visage!!! Lui qu'il est toujours au dessus de tout. Merci justice
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2024 | 15h06

    Accident sur la rue Saint-Pierre à Rivière-du-Loup

    Un accident est survenu vers 14 h 30 le 3 mai sur la rue Saint-Pierre à Rivière-du-Loup. Une voiture est entrée en collision avec un poteau électrique, près de l’intersection de la rue Laval. Selon les informations récoltées sur place, la conductrice aurait tenté d’éviter un véhicule qui s’était immobilisé devant elle, avant d'emboutir le poteau. ...

    2 mai 2024 | 19h45

    Une sortie de route fait un blessé à Pohénégamook 

    Un automobiliste a été transporté au centre hospitalier après avoir été victime d’une sortie de route survenue en début de soirée, peu avant 18 h, sur la route 289 à Pohénégamook. Les autorités ne craignent pas pour sa vie.  Selon les informations de la Sûreté du Québec, l’accident a eu lieu à la hauteur du kilomètre 59 lors d’une manœuvre de ...

    2 mai 2024 | 15h54

    Perquisitions et arrestations en matière de stupéfiants à Dégelis 

    Les policiers de la MRC Témiscouata, en collaboration avec la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, ont procédé à trois perquisitions dans le secteur de la 6e rue Est à Dégelis, ainsi que dans deux véhicules, le 1er mai. Deux hommes ont également été arrêtés.  Selon la Sûreté du Québec, les perquisitions ont permis ...