X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

[SUSPECTS ARRÊTÉS] Une seconde poursuite dans le secteur de Rivière-du-Loup

durée 17 août 2017 | 09h15
  • Les policiers de la Sûreté du Québec qui étaient activement à la recherche d'individus impliqués dans un vol d'essence commis à Dégelis jeudi matin ont finalement procédé à leur arrestation dans la cour de Pièces d'autos GRD à Cacouna.

    Les quatre suspects, trois hommes et une femme, ont été arrêtés vers 12 h 15. Pas moins de huit véhicules de la SQ étaient présents. Les fuyards n’ont opposé aucune résistance. Ils ont été conduits au poste autoroutier de Rivière-du-Loup où ils seront rencontrés par des enquêteurs. La voiture y a aussi été entreposée.

    TÉMOINS

    Selon des témoins, les fuyards anglophones se sont arrêtés chez Pièces d'autos GRD afin d'acheter une nouvelle porte pour leur véhicule endommagé. Un problème avec leur carte de crédit lors de leur achat les a ralentis. C'est grâce à la publication d'Info Dimanche sur les réseaux sociaux que les employés de Pièces d'autos GRD, qui ont reconnu la description de la voiture, ont rapidement contacté la Sûreté du Québec. À noter que leur véhicule possède une plaque de la Nouvelle-Écosse.

    Plutôt jeudi, vers 8 h 15, leur voiture a été localisée par un patrouilleur autoroutier sur l'autoroute 85, mais le conducteur a refusé d'obtempérer, déclenchant du même coup une importante opération policière.

    Selon ce que rapporte la SQ, ce dernier a pris la fuite dans une direction inconnue à partir du boulevard Industriel à Rivière-du-Loup. Selon nos informations, au moment de prendre la fuite, il y aurait eu une légère collision entre les deux véhicules.

    À cet effet, un important contingent de patrouilleurs a été déployé, couvrant notamment les municipalités de Cacouna, Saint-Épiphane et Saint-Antonin. Les voies d'accès à certains secteurs étaient aussi gardées sur l'autoroute 20 et l'autoroute 85. 

    VÉHICULE RECHERCHÉ

    Les policiers de la MRC de Rivière-du-Loup étaient donc à la recherche d’un véhicule de marque Honda Civic, modèle 4 portes, des années 2001 à 2005, de couleur gris foncé (charcoal). Une fenêtre est fracassée et le véhicule est endommagé à l’arrière, côté passager. Il s'agissait finalement d'un véhicule à deux portes. 

    Collaboration: Andréanne Lebel

     

    commentairesCommentaires

    1

    • JB
      Jean Bon
      temps Il y a 7 ans
      Le bazou ne pouvait pas aboutir d'en un meilleur endroit... car il va
      probablement finir en pièces détachées, ce qui semblait être bien parti !

      ;-)
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...

    13 mai 2025 | 8h53

    Opération policière à Rivière-du-Loup 

    [MISE-À-JOUR 13 h 30] Une opération planifiée en matière de trafic de stupéfiants a été menée par la Sûreté du Québec dans un bloc à logements situé au nord de la rue Témiscouata, non loin de l’intersection avec la rue Alexandre, tôt ce mardi 13 mai.  Peu avant 8 h 30, un important contingent de policiers et d’enquêteurs étaient présents sur les ...