X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vol de plus de 300 000$ chez Viandes duBreton : une plainte déposée à la SQ

durée 28 juillet 2017 | 13h28
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un peu plus de 300 000$ auraient été volés au syndicat des employés de l'usine d’abattage et de transformation de porc les Viandes duBreton de Rivière-du-Loup. La CSN a confirmé qu'une plainte allait être déposée concernant ce dossier dès aujourd'hui à la Sûreté du Québec.

    Selon ce qui a été possible d’apprendre en juin dernier, la fraude aurait été commise par une seule personne, un membre élu du conseil exécutif du syndicat de l’entreprise, au cours des trois dernières années. Aucune plainte n'avait encore été déposée à ce moment, mais la situation vient de changer. 

    «Nous avons été mis au courant de la situation en prenant connaissance de certaines irrégularités dans le compte de banque du syndicat. C’est un cas isolé et il implique de très près qu’une seule personne», avait alors expliqué Nancy Legendre, présidente du Conseil central du Bas-Saint-Laurent (CCBSL–CSN).

    Dans un document transmis dans la matinée du 28 juillet à ses membres, le syndicat des travailleurs de Viandes duBreton affirme que malgré les perches tendues à la personne fautive pour tenter de recouvrer le montant dérobé et de trouver un terrain d'entente, il fait face à une «absence totale de collaboration». Dans cette optique, l'exécutif du syndicat a pris la décision de déposer une plainte à la SQ au nom des membres de l'organisation. 

    Le compte de banque qui aurait fait l'objet de cette fraude comprend les cotisations syndicales des employés des Viandes duBreton. La situation concerne donc environ 450 membres. De son côté, la Sûreté du Québec a affirmé qu'elle ne peut commenter un dossier sous enquête. 

    » À lire aussi : Plus de 300 000 $ volés au syndicat des employés de Viandes duBreton

     

    commentairesCommentaires

    2

    • F
      Fred
      temps Il y a 7 ans
      Un vrai champion....
    • A
      aL
      temps Il y a 7 ans
      Doit-on comprendre que si l'argent avait été remboursé, aucune plainte n'aurait été portée ??? Il y a pourtant eu vol d'une somme TRÈS importante!!! So so so solidarité?!?!?!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Opération policière à Rivière-du-Loup 

    [MISE-À-JOUR 13 h 30] Une opération planifiée en matière de trafic de stupéfiants a été menée par la Sûreté du Québec dans un bloc à logements situé au nord de la rue Témiscouata, non loin de l’intersection avec la rue Alexandre, tôt ce mardi 13 mai.  Peu avant 8 h 30, un important contingent de policiers et d’enquêteurs étaient présents sur les ...

    12 mai 2025 | 15h38

    Poursuite, alcool et haute vitesse sur l’autoroute 85

    Le 10 mai dernier, vers 01 h 45, les patrouilleurs de la MRC Témiscouata ont capté un véhicule circulant à 164 km/h sur l’autoroute 85, soit au kilomètre 25, en direction nord, où la limite de vitesse se situe à 100km/h. Après avoir effectué un demi-tour afin de rejoindre le véhicule, celui-ci a continué son chemin à une vitesse de 180 km/h, et ce, ...

    12 mai 2025 | 9h10

    Embardée de VTT mortelle à Saint-Épiphane

    Un homme dans la soixantaine a perdu la vie à la suite d’un accident de véhicule tout-terrain (VTT) qui est survenu dans la nuit du 10 au 11 mai à Saint-Épiphane. Vers minuit, les services d’urgence ont été appelés à se rendre dans les sentiers de VTT située près du 3e rang, après l’appel des proches du quadiste qui s’inquiétaient de son état, ...