X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie à Pohénégamook

durée 6 juillet 2017 | 13h54
  • Une maison ancestrale a été complètement rasée par les flammes mercredi midi dans le quartier de Saint-Éleuthère à Pohénégamook. Les services d’urgence ont été appelés tout juste avant 12 h 15 sur le Chemin de la Montagne Carrée.

    Le bâtiment s’est rapidement embrasé, laissant même craindre pour les constructions voisines. Un véhicule a aussi été la proie des flammes. Le brasier qui s'est aussi propagé aux herbes environnantes a forcé le déploiement de nombreux pompiers.

    BARBECUE

    À l’arrivée des pompiers, l’embrasement était généralisé. «On s’est concentré pour protéger les bâtiments situés à proximité, notamment le garage adjacent où des flammes commençaient à être visibles. On l’a sauvé», raconte le directeur du Service incendie de Pohénégamook, Dean Thériault.

    Selon ce dernier, l'incendie est accidentel, mais relié l'utilisation d'un barbecue. «La bonbonne venait d'être remplacée et le grill était en fonction. Les gens étaient un peu plus loin. Il y a aurait une explosion, car une dame a confirmé avoir entendu un «boum». La maison s'est rapidement enflammée», ajoute le directeur incendie.

    CHALEUR

    Devant combattre un intense brasier alors que le mercure affichait près de 30 degrés, certains pompiers ont été victimes de coups de chaleur. Heureusement, aucun d'entre eux n’a été gravement incommodé.

    Pour s’assurer d’une rotation parmi les effectifs, Dean Thériault a fait appel à de nombreuses autres casernes, notamment celles de Rivière-Bleue, de Saint-Marc-Lac-Long et du SSI Kam-Est. Les pompiers de Dégelis ont assuré la couverture du territoire.

    Le chemin a été fermé à la circulation. L'incendie n'a pas fait de blessé grave. La résidence ainsi que le véhicule sont une perte totale.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...

    13 mai 2025 | 8h53

    Opération policière à Rivière-du-Loup 

    [MISE-À-JOUR 13 h 30] Une opération planifiée en matière de trafic de stupéfiants a été menée par la Sûreté du Québec dans un bloc à logements situé au nord de la rue Témiscouata, non loin de l’intersection avec la rue Alexandre, tôt ce mardi 13 mai.  Peu avant 8 h 30, un important contingent de policiers et d’enquêteurs étaient présents sur les ...