Important déversement de diesel à Rivière-du-Loup
Un accident pour le moins spectaculaire est survenu, ce mardi 27 juin peu avant 8 h, près du boulevard Armand-Thériault, à Rivière-du-Loup. Le conducteur d’un poids lourd s’est retrouvé dans une bien fâcheuse position après avoir déchargé sa cargaison. Plus de 300 litres de diesel se sont déversés dans la rue.
Selon les informations recueillies, le semi-remorque transportait une nacelle servant pour les travaux en hauteur. Le conducteur du camion s’est aventuré dans la rue par l’avant et une complication s’est produite lors du déchargement de l’engin.
«Il y a eu un transfert de poids sur le camion lorsqu’il est descendu de la plate-forme avec la nacelle. Le fardier est entré en collision avec la clôture et un des réservoirs de carburant s’est perforé», a raconté le capitaine au SSIRDL, Alexandre Perreault.
Le Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) a donc été appelé sur les lieux avec l’Unité d’intervention contre les matières dangereuses. Une importante quantité d’absorbant a été utilisée. « Heureusement, la fuite n’a pas atteint le système d’égout.»
Personne n’a été blessé.