X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une manipulation d’arme près de l’École secondaire de Rivière-du-Loup inquiète

durée 21 juin 2017 | 12h04
  • La présence d’un jeune homme manipulant ce qui semblait être une carabine équipée d’un télescope à proximité de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a fait craindre le pire mercredi en fin d'avant-midi. L’intervention rapide des policiers a toutefois permis de déterminer qu’il s’agissait d’une carabine à air comprimé.

    «Il s’agit d’individus qui en déplaçant divers articles dans le coffre arrière d’une voiture en ont profité pour jeter un oeil dans le télescope monté sur la carabine à plomb, créant l’illusion qu’ils pouvaient viser quelqu’un. Ils n’avaient aucune intention malveillante», raconte le sergent Claude Doiron.

    Une automobiliste témoin de la scène a tôt fait d’alerter les policiers qui sont immédiatement intervenus. «C’était le bon geste à faire, souligne le sergent Doiron. Il ne faut prendre aucun risque, surtout avec la présence d’une école.»

    Les policiers ont profité de l’occasion pour sensibiliser les deux jeunes hommes sur la manipulation des armes, notamment en public, et l’image que cela peut créer. Une intervention qui se termine en séance de sensibilisation, ou plutôt, comme l'ont rappelé les policiers, en occasion de transformer une menace en opportunité.

    Soulignons que les carabines et pistolets à air comprimé sont des armes, d'un point de vue légal. De plus, lorsqu’elles sont impliquées dans la commission d’un crime, elles sont considérées au même titre qu’une arme à feu.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • A
      Anonyme
      temps Il y a 7 ans
      Vraiment, lea policiers ici sont le plus souvent vraiment plus nice qu'à bien d'autres endroits.
    • D
      Didier
      temps Il y a 7 ans
      Y ont pas inventé les springs après les sauterelles ces "individus" là...
    • R
      Realiste
      temps Il y a 7 ans
      Vous avez raison pas trop jugement ils ont besoin d'encadrement pour revenir dans droit chemin.
    • A
      aL
      temps Il y a 7 ans
      Il faut vraiment être "incroyablement stupide" pour agir de la sorte près des écoles...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...

    13 mai 2025 | 8h53

    Opération policière à Rivière-du-Loup 

    [MISE-À-JOUR 13 h 30] Une opération planifiée en matière de trafic de stupéfiants a été menée par la Sûreté du Québec dans un bloc à logements situé au nord de la rue Témiscouata, non loin de l’intersection avec la rue Alexandre, tôt ce mardi 13 mai.  Peu avant 8 h 30, un important contingent de policiers et d’enquêteurs étaient présents sur les ...