X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux voitures heurtent un orignal sur la route 185

durée 7 juin 2017 | 23h53
  • Un orignal n’a eu aucune chance mercredi soir vers 22 h quand il a eu la mauvaise idée de traverser la route 185 à la hauteur du kilomètre 72 à Saint-Hubert. Il a été heurté à deux reprises par deux voitures circulant en direction sud. Au moment d’écrire ces lignes, les blessures des trois occupants étaient toutes considérées comme mineures.

    Le premier véhicule, une voiture immatriculée au Québec, n’a pu éviter le cervidé. L'impact est survenu à haute vitesse. Un homme et une femme prenaient place à bord. La femme, enceinte, a été rapidement prise en charge par les pompiers et les paramédics.

    Selon Jacques-Éric Mercier, directeur du Service incendie de Saint-Hubert, elle était consciente et ne présentait aucune blessure apparente. «Face à son état, sa grossesse, aucune chance n’a été prise», a-t-il souligné. Il faut dire que l’animal a littéralement défoncé le parebrise du véhicule à sa hauteur.

    Suite à ce premier impact, une seconde voiture immatriculée en Ontario n’a pu éviter l’animal. Dans un premier temps, le directeur incendie a craint que véhicule qui s'est immobilisé dans la voie nord ait effectué un capotage, mais une automobiliste (voir commentaire) a pu apporter des précisions.

    «(..) il a trainé sur une longueur de plusieurs mètres sur le côté. Je suis arrivée sur les lieux entre les deux impacts. J'ai fait tout mon possible pour avertir le véhicule de la présence de l'animal, sans succès», a commenté cette automobiliste.

    Les trois occupants ont tous été conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. La route 185 a été fermée à la circulation qui s'est ensuite effectuée en alternance le temps de remorquer les deux véhicules.

    commentairesCommentaires

    4

    • N
      Nancy
      temps Il y a 7 ans
      Le deuxième véhicule n'a pas capoté, mais il a traîné sur une longueur de plusieurs mètres sur le côté. Je suis arrivée sur les lieux entre les deux impacts. J'ai fait tout mon possible pour avertir le véhicule de la présence de l'animal, sans succès. Des images qui laissent des marques... Par chance, les occupants ne semblaient pas trop blessés...
    • FD
      Francois Drouin
      temps Il y a 7 ans
      @Nancy : Merci pour votre témoignage. Le texte a été modifié en ce sens.
    • M
      MOI
      temps Il y a 7 ans
      Maudite route 185 est que je suis la seule qui crois qu'il y à eut assez de mort
      ou quoi. Il est grand temps que nos élus fasse quelque chose. ASSEZ C'EST ASSEZ
    • ML
      Marin Lebel
      temps Il y a 7 ans
      en quoi route maudite des orignaux on en heurte sur la 289 293 232... En 4 voies ou pas c'est un animal. Sur la 20, il se heurte aussi de ses gibiers.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...

    13 mai 2025 | 8h53

    Opération policière à Rivière-du-Loup 

    [MISE-À-JOUR 13 h 30] Une opération planifiée en matière de trafic de stupéfiants a été menée par la Sûreté du Québec dans un bloc à logements situé au nord de la rue Témiscouata, non loin de l’intersection avec la rue Alexandre, tôt ce mardi 13 mai.  Peu avant 8 h 30, un important contingent de policiers et d’enquêteurs étaient présents sur les ...