X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sa grange dépouillée de son bois !

durée 31 mai 2017 | 13h05
  • Depuis quelques années, le bois de grange a la cote en matière de décoration intérieure. Si les designeurs l’ont compris, les voleurs aussi. Les cas de granges dépouillées de leur bois s’accumulent depuis deux ans. C’est le cas d’un propriétaire de Saint-Pierre-de-Lamy, Viateur Lebel, qui a fait la malheureuse découverte le weekend dernier.

    «Comme chaque samedi ou à peu près, je me rendais sur ma terre pour faire mon bois de chauffage quand je me suis rendu compte qu’il manquait des planches. C’est choquant, parce que la grange abrite de la machinerie, et que je devrai fermer ça, ces ouvertures-là, et que je n’avais pas prévu faire ces travaux-là», a raconté M. Lebel.

    Une plainte a donc été déposée à la Sûreté du Québec qui traite le dossier pour méfait et vol. Le mur ciblé par le ou les voleurs est situé du côté sud du bâtiment, «le côté caché de la route», observe M. Lebel. Ces derniers ont donc pu commettre leur méfait à l’abri des regards.

    D’ici quelques semaines, Viateur Lebel s’est résolu à recouvrir le bâtiment de tôle. Une dépense imprévue, engendrée par l’appât du gain facile d’individus sans scrupule. «Tant qu’à ça, je l’aurais vendu moi-même le bois. Au moins, j’aurais empoché l’argent», a-t-il ironisé.

    Sur des sites tels Kijiji ou LesPAC, on retrouve du bois de grange à partir de 2,90$ le pied carré.

    SÛRETÉ DU QUÉBEC

    Du côté de la Sûreté du Québec, le sergent Claude Doiron a servi une mise en garde à ceux qui seraient tentés par ce type d’activités illicites. «Peu importe la valeur, il s’agit d’un vol, et des accusations criminelles en vertu du Code criminel pourraient être déposées.»

    Le sergent Doiron confirme que des cas de vol de bois de grange ont été rapportés l’an dernier en Gaspésie. «On parle de quelques cas, mais le phénomène semble perdurer. Tant qu’il y aura un marché, il y aura des gens pour le fournir.»

    La SQ invite donc toute victime ou témoin de vol à communiquer avec elle en composant le 310-4141.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...

    13 mai 2025 | 8h53

    Opération policière à Rivière-du-Loup 

    [MISE-À-JOUR 13 h 30] Une opération planifiée en matière de trafic de stupéfiants a été menée par la Sûreté du Québec dans un bloc à logements situé au nord de la rue Témiscouata, non loin de l’intersection avec la rue Alexandre, tôt ce mardi 13 mai.  Peu avant 8 h 30, un important contingent de policiers et d’enquêteurs étaient présents sur les ...