X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Procès de Roger Lévesque : la défense présente deux témoins

durée 30 mai 2017 | 11h53
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Deux témoins de la défense ont été appelés à la barre le 30 mai au palais de justice de Rivière-du-Loup afin de donner leur version des faits concernant des accusations de contacts sexuels sur une personne mineure, déposées contre Roger Lévesque. Le fils et la fille de l’accusé ont témoigné.

    Ils ont tous deux corroboré le fait que la présumée victime, âgée de cinq ans lors des évènements en 1998, s’est fait garder dans un appartement où résidait aussi Roger Lévesque, dont une fois où elle serait restée toute la nuit. Les deux témoins ont aussi affirmé que l’enfant dormait sur un divan-lit dans le salon, comme il l’a décrit le 29 mai.

    Tous les deux n’ont pas constaté directement les gestes reprochés à leur père, étant soit couchés ou à l’extérieur de l’appartement, situé à Rivière-du-Loup. Roger Lévesque était connu de la famille de la victime.

    Les allégations d’abus de nature sexuels sont seulement parvenues aux oreilles de la fille de M. Lévesque en octobre 1998, lorsque la victime s'est ouverte à sa mère à ce sujet. Roger Lévesque ne témoignera pas pour sa défense. Une ordonnance de non-publication interdit la diffusion de tout renseignement qui pourrait permettre d'identifier la victime dans ce dossier.

    Les plaidoiries de la Couronne et de la défense ont eu lieu cet après-midi au palais de justice de Rivière-du-Loup. La présumée victime et sa mère ont témoigné le 29 mai dans ce dossier. Le juge a pris la décision en délibéré et devrait prononcer son jugement le 2 juin.

    Rappelons que Roger Lévesque a été condamné à 48 mois d’emprisonnement par le juge Simon Ruel le 11 novembre 2016, pour des contacts sexuels sur un enfant de moins de 16 ans. Les faits ont été commis à la résidence de l’accusé à Cacouna, sur une victime âgée entre 10 et 11 ans.

    Il avait également été condamné en 2015 à purger 90 jours de prison pour des attouchements sexuels sur une personne mineure, au palais de justice de New Carlisle.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 avril 2024 | 10h00

    Collision sur la rue St-Pierre à Rivière-du-Loup

    Une collision est survenue en matinée sur la rue St-Pierre, à proximité de l'intersection avec la rue Fraser à Rivière-du-Loup le vendredi 26 avril. L'incident implique une camionnette et un camion-plateau utilisé pour le transport de véhicules. Sous l'impact, les coussins gonflables de la camionnette se sont déployés. Heureusement, personne n'a ...

    25 avril 2024 | 12h31

    Chasse à l'homme entre Sainte-Angèle-de-Mérici et Notre-Dame-des-Neiges

    Deux suspects ont été arrêtés par des policiers de la Sûreté du Québec à Notre-Dame-des-Neiges, sur la route 132 peu après 10 h 30 le 25 avril, en lien avec une agression armée qui aurait été commise dans le secteur de Sainte-Angèle-de-Mérici, dans la MRC de La Mitis. Un homme de 31 ans a été blessé par arme à feu dans une résidence de la rue ...

    25 avril 2024 | 6h28

    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 05 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Heureusement, les dommages sont mineurs. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a ...