X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Karine Major retrouvée en Saskatchewan

durée 17 mai 2017 | 07h01
  • Après des jours de recherches qui ont plongé ses proches et sa famille dans l’inquiétude, Karine Major a été retrouvée vivante dans l’ouest canadien, en Saskatchewan. Elle était portée disparue depuis le 9 mai.

    Une importante opération de recherche afin de retrouver la jeune femme de 26 ans avait été mise en branle, notamment à Cacouna, après que son cellulaire s'est connecté à la tour de transmission de Cacouna. Des recherches héliportées ont également été menées par les policiers. Lundi la SQ établissait son poste de commandement à Cacouna.

    La Sûreté du Québec préconisait depuis la fin de semaine la thèse de la disparition volontaire comme principale piste d'enquête.

    Mardi, les images captées par la caméra de surveillance d'une Caisse Desjardins à Rimouski le 9 mai, près du guichet automatique ont été diffusées avec l'accord de la famille par la Sûreté du Québec.

     

    commentairesCommentaires

    8

    • R
      Richard
      temps Il y a 8 ans
      Aurons-nous un jour le fin mot de cette histoire?
    • LPPP
      La plus pro-policier du Témis
      temps Il y a 8 ans
      Est-ce si important? L'important, c'est que son conjoint, sa famille et la police ait son explication. Nous, ce n'est pas trop de nos affaires, me semble...
    • N
      Ncole
      temps Il y a 8 ans
      Oui il serait important de savoir si c'est volontaire ou pas parce qu'une prochaine fois qu'une disparition va arriver moins de gens partagerons et la personne recherchée ne sera pas retrouvée.
    • P
      Payeur
      temps Il y a 8 ans
      Je croit que si tu paye tout ses recherche et que notre aide est demandé que le payeur de taxe à droit de savoir
    • #
      #levinvin
      temps Il y a 8 ans
      Je pense qu'entend que sitoyent qui à été inquité par sa disparition et d'avoir passé le message au autres, je mériterais un peu plus de détails! On peut tu savoir qu'est-ce qu'elle fesait dans l'ouest-canadien?!?!
    • M
      Marie
      temps Il y a 8 ans
      Jespere quelle sera accusee de mefait pubilc
    • LPPP
      La plus pro-policier du Témis
      temps Il y a 8 ans
      Marie: Si je ne me trompe pas, pour être accusé de méfait public, il doit y avoir un genre de mauvaise intention sous jacente. A ce stade-ci, rien ne nous fait croire qu'elle avait l'intention de faire ouvrir une enquête policière, de cette envergure ou non. Comme son départ semble volontaire, je trouve, par contre, qu'elle aurait dû partir d'une autre façon. Elle aurait dû dire qu'elle avait besoin d'air, si tel est le cas. Si toutefois l'intention n'est pas nécessaire, je suis d'accord avec vous, elle devrait répondre de ses actes. Mais on connaît tous notre système judiciaire n'est-ce pas? Même si les policiers demandaient à la Couronne de porter des accusations, avec quoi vous pensez qu'elle sortirait du tribunal? Probablement une tape sur la main. Il y a fort probablement de la jurisprudence à quelque part qui édicte aux juges de ne pas trop donner de grosses sentences dans ces cas et en plus de l'opération policière, ça nous coûterait des sous pour le procès. Mais bon, un jour on a fait un choix et on doit vivre avec!

      Aussi, oui ça nous a coûté des sous, beaucoup de sous probablement cette recherche par nos services policiers, mais je reste convaincue que nous n'avons pas à savoir le pourquoi du comment elle est partie de chez elle. J'aimerais cependant avoir une confirmation que c'est de son plein gré qu'elle a quitté tout son monde mais pas les raisons qui l'ont poussée à le faire.

      Nicole, il ne faut pas arrêter de chercher ou de partager quand quelqu'un disparaît sous prétexte que dans ce cas-ci, elle semble partie de son plein gré. De plus en plus les services de police demandent l'aide du public de cette façon et ça semble porter fruit. On espère toujours que ça se finisse bien, ces disparitions de personnes.
    • J
      Jack
      temps Il y a 8 ans
      Hey peux importe les mécontentements je ne comprends pas plus que vous mais l'important pour nous c'est que sa famille l'est retrouver... tous ceux qui ont chercher et partager pour la retrouver on fait un bon boulot et c'est comme ça...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...

    13 mai 2025 | 8h53

    Opération policière à Rivière-du-Loup 

    [MISE-À-JOUR 13 h 30] Une opération planifiée en matière de trafic de stupéfiants a été menée par la Sûreté du Québec dans un bloc à logements situé au nord de la rue Témiscouata, non loin de l’intersection avec la rue Alexandre, tôt ce mardi 13 mai.  Peu avant 8 h 30, un important contingent de policiers et d’enquêteurs étaient présents sur les ...