X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Résidence Sainte-Hélène: une ex-résidente témoigne

durée 6 avril 2017 | 15h45
  • Au deuxième jour du procès de Sylvie Dumais, une employée d’une résidence pour personnes âgées accusée de voies de fait sur deux aînées, une ancienne résidente est venue témoigner.

    La dame de 69 ans atteinte de sclérose en plaques a d’abord affirmé qu’elle lisait souvent dans le salon ou dans sa chambre pour ne pas « entendre crier Sylvie Dumais », a-t-elle précisé.

    Elle a aussi raconté avoir rédigé une lettre à l’ordinateur qu’elle aurait remise, entre autres, à Sylvie Dumais. Elle y aurait suggéré de se filmer pour se voir agir et prendre conscience du comment elle s’adresse aux deux présumées victimes.

    L’ancienne résidente dit avoir passé des nuits blanches à chercher des solutions.

    Aussi, le fils d’un ancien résident, dont la femme a aussi témoigné d’un incident la veille, a raconté avoir vu Sylvie Dumais « la (en parlant de la présumée victime) prendre par les biceps, alors qu’elle tentait de se lever, en disant d’un ton enragé “je vous ai dit de rester assise”. C’était pas de classe pantoute. Je l’ai regardée de travers », a-t-il raconté.

    En contre-interrogatoire, l’avocat de la défense a tenté de soulever un questionnement à savoir si le couple s’était parlé des événements, qui sont deux incidents distincts, sur deux dames différentes.

    Depuis mercredi, différents témoins ont relaté une demi-douzaine d’incidents qui auraient été causés par Sylvie Dumais, allant de la claque derrière la tête à l’empoignage de tête envers deux octogénaires qui habitaient la résidence fermée depuis mars 2016.

    Collaboration spéciale : Stéphanie Gendron, leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    1

    • G
      Ger
      temps Il y a 8 ans
      La maltraitance aux personnes âgées. Ou enfants... Ça ne doit pas exister....
      Je serais d'accord pour le retour de la chaise électrique Y a aucun pardon!!!! Y a Rien Qui se justifie à ces gens sans défense !!!! Non. PAS de réhabilitation possible à mes yeux
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...

    13 mai 2025 | 8h53

    Opération policière à Rivière-du-Loup 

    [MISE-À-JOUR 13 h 30] Une opération planifiée en matière de trafic de stupéfiants a été menée par la Sûreté du Québec dans un bloc à logements situé au nord de la rue Témiscouata, non loin de l’intersection avec la rue Alexandre, tôt ce mardi 13 mai.  Peu avant 8 h 30, un important contingent de policiers et d’enquêteurs étaient présents sur les ...