X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Électrocution près du Centre commercial : un décès accidentel

durée 15 mars 2017 | 14h09
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La coroner Renée Roussel a conclu dans son rapport déposé le 15 mars que le décès de Pierre-Alexandre Dupuis, survenu près des installations électriques du Centre commercial de Rivière-du-Loup le 28 juillet 2016, est accidentel.

    Accompagné d'un ami et collègue, la victime se serait amusée à grimper sur une plateforme située à plus de 4 mètres de hauteur. L'installation électrique était située à proximité des véhicules récréatifs hébergeant les employés de Beauce Carnaval. La victime était employée par l'entreprise d'amusement.

    Vers 1 h 50, son corps a touché une partie des installations, causant une explosion et une coupure électrique complète du Centre commercial. Avant de pouvoir évacuer l'homme de la plateforme, il a fallu que les services d'urgence attendent l'intervention d'une équipe d'Hydro-Québec pour couper l'alimentation électrique sur cette ligne de haute tension. Les ambulanciers n'ont pu intervenir que vers 3 h 05.

    La coroner Renée Roussel a conclu que Pierre-Alexandre Dupuis est accidentellement décédé des suites d'une électrocution. «La témérité et les facultés affaiblies par l'alcool et les drogues de M. Dupuis constituent les principales causes de cet accident.» Il présentait un taux d'alcoolémie de 150 mg / 100 ml de sang, et des traces de cocaïne et de cannabis ont été trouvées dans son sang.

    Après l'examen d'un inspecteur en bâtiment, ce dernier a conclu que la seule anomalie de l'installation électrique était l'absence d'un affichage indiquant un danger lié à la présence de lignes sous haute tension. Le correctif a été rapidement apporté par les responsables du Centre commercial de Rivière-du-Loup.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...

    13 mai 2025 | 8h53

    Opération policière à Rivière-du-Loup 

    [MISE-À-JOUR 13 h 30] Une opération planifiée en matière de trafic de stupéfiants a été menée par la Sûreté du Québec dans un bloc à logements situé au nord de la rue Témiscouata, non loin de l’intersection avec la rue Alexandre, tôt ce mardi 13 mai.  Peu avant 8 h 30, un important contingent de policiers et d’enquêteurs étaient présents sur les ...