X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Intervention incendie chez Dumont Soudure de Rivière-du-Loup

durée 14 mars 2017 | 18h11
  • Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) ont combattu  un début d’incendie qui s’est déclaré chez Dumont Soudure de Rivière-du-Loup vers 17 h 45 le mardi 14 mars. À leur arrivée, de la fumée était déjà apparente.

    Le feu a pris naissance dans l’entretoit, et a réussi à se propager à un mur arrière. Le directeur du SSIRDL, Éric Bérubé a donc opté pour une stratégie offensive. Les pompiers ont coordonné leurs actions tant sur le toit qu’à l’intérieur du bâtiment afin de limiter la propagation.

    La présence d’un charriot élévateur hydraulique a permis d’attaquer le foyer de l’intérieur. Sur le toit, les pompiers ont utilisé des lances perforatrices en plus de créer des ouvertures pour permettre l'évacuation des gaz chauds. «Notre travail s’est fait de l’intérieur vers l’extérieur. Mais c’est plus vers l’arrière que l'intervention était le plus complexe», a souligné M. Bérubé.

    FROID

    Toutefois, ce n'est pas tant les flammes que le froid mordant qui a posé problème aux sapeurs. Une problématique qui a incité le directeur du SSIRDL à demander assistance au Service incendie de Saint-Antonin.

    «Nous sommes en alarme générale pour avoir une équipe en relève en caserne et nous avons aussi demandé assistance à la caserne 13 en raison du froid et de la relève de la main d’oeuvre qui a besoin de se réchauffer. C’est beaucoup plus une question de froid que d’intensité d’incendie», a commenté M. Bérubé.

    Au total, plus de 40 pompiers ont été présents sur le site. Ce dernier espérait ardemment contrôler la situation avant l’arrivée de la tempête qui a paralysé une partie du Québec mercredi dernier.

    EMPLOYÉS

    M. Bérubé a tenu à remercier les employés de l’entreprise. «Ils ont offert un excellent soutien qui nous a permis de sécuriser les lieux dès notre arrivée. Ils ont sorti du matériel et avant l’arrivée des pompiers ont tenté d’éteindre les flammes.»
    Personne n'a été blessé ni même incommodé par la fumée.

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      Citoyen
      temps Il y a 8 ans
      Eau d une couleur douteuse sur la rue Yves Godbout
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h38

    Poursuite, alcool et haute vitesse sur l’autoroute 85

    Le 10 mai dernier, vers 01 h 45, les patrouilleurs de la MRC Témiscouata ont capté un véhicule circulant à 164 km/h sur l’autoroute 85, soit au kilomètre 25, en direction nord, où la limite de vitesse se situe à 100km/h. Après avoir effectué un demi-tour afin de rejoindre le véhicule, celui-ci a continué son chemin à une vitesse de 180 km/h, et ce, ...

    Embardée de VTT mortelle à Saint-Épiphane

    Un homme dans la soixantaine a perdu la vie à la suite d’un accident de véhicule tout-terrain (VTT) qui est survenu dans la nuit du 10 au 11 mai à Saint-Épiphane. Vers minuit, les services d’urgence ont été appelés à se rendre dans les sentiers de VTT située près du 3e rang, après l’appel des proches du quadiste qui s’inquiétaient de son état, ...

    9 mai 2025 | 14h23

    Des actes de vandalisme dénoncés à L’Isle-Verte 

    La Municipalité de L’Isle-Verte a dénoncé des actes de vandalisme commis dans les toilettes du parc de la rivière Verte durant la nuit du 9 mai. Une enquête est en cours, a-t-elle confirmé.   Sur les réseaux sociaux, l’administration municipale a déploré que les infrastructures avaient «de nouveau» été la cible de vandales. Le détail des gestes ...