X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Opération Griffe à venir

durée 23 janvier 2017 | 15h28
  • Au cours des prochaines heures, la Sûreté du Québec déclenchera une autre opération Griffe dans la grande région du Bas Saint-Laurent – Gaspésie - Iles-de-la-Madeleine,  puisque les conditions météorologiques et routières risquent de se détériorer.

    Cette opération vise le changement de comportement des usagers du réseau routier, en amont d’une tempête hivernale et de détérioration des conditions routières.

    Lors du lancement d’une opération Griffe, les policiers sont présents en plus grand nombre afin d’intervenir aux endroits stratégiques du réseau routier. Ils assurent le respect du Code de la sécurité routière, particulièrement en ce qui a trait à la vitesse et à la conduite non adaptées lors de conditions météorologiques et routières difficiles.

    Les collisions, lors de conditions climatiques précaires, sont principalement causées par le comportement des conducteurs qui n’adaptent pas leur conduite en conséquence. Nous invitons les utilisateurs du réseau routier à réduire leur vitesse, à garder leurs distances avec le véhicule qui les précède et à s’assurer que leurs vitres, phares et feux sont bien dégagés.

    Lors d’une veille d’un changement dans les conditions climatiques, les automobilistes sont invités à prévoir leurs déplacements afin d’assurer leur sécurité et celle des autres usagers de la route. Pour ce faire, ils peuvent consulter le site www.quebec511.info afin de vérifier l’état de la route qu’ils prévoient emprunter.

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • LJM
      le justicier masqué
      temps Il y a 8 ans
      OPÉRATION GRIFFE ???
      Environ 39 personnes (en auto et camions)
      sur 5000 y croient, je vois encore ce matin, chaussée enneigée, des véhicules qui se collent au cul à haute vitesse.
      Je pense plutôt que la SQ a laissé aller trop longtemps, une petite marge de tolérance s'est transformée en vitesse maximum tolérée!!!
      Faut avoir conduit dans les autres provinces et États pour se rendre compte que quelque chose ne va pas au QC,il y a une sorte de frustration généralisée qui se verbalise une fois au volant...
    • RR
      Roch Rioux
      temps Il y a 8 ans
      Si la SQ appliquait le code à la lettre, devant chez moi, en 1 an, la province de Québec a ZÉRO$ de dette!!!
      Un flot continuel de délinquants, checcké mwé ben aller en juin 2017, si d'ici là rien ne change, mwé je vais le ralentir le trafic (de manière légale bien sûr)vous crèrez pas à ça comment lé choses changent vite quand les Médias nationnaux s'en mêlent!!!
      Photos radars calibrés à 70 km/hre ou mon vieux char de police renaît de ses cendres! C'est une promesse!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...

    13 mai 2025 | 8h53

    Opération policière à Rivière-du-Loup 

    [MISE-À-JOUR 13 h 30] Une opération planifiée en matière de trafic de stupéfiants a été menée par la Sûreté du Québec dans un bloc à logements situé au nord de la rue Témiscouata, non loin de l’intersection avec la rue Alexandre, tôt ce mardi 13 mai.  Peu avant 8 h 30, un important contingent de policiers et d’enquêteurs étaient présents sur les ...