X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie aux Galeries Trois-Pistoles

durée 8 janvier 2017 | 07h26
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un incendie s'est déclaré peu avant 5 h dans la matinée du 8 janvier dans le restaurant Théri-Bel, situé dans les Galeries Trois-Pistoles, près de la route 132. Après quelques vérifications et une ventilation importante des lieux, le centre commercial a rouvert ses portes pour l'après-midi selon son horaire habituel.

    À leur arrivée, les pompiers de Trois-Pistoles ont rapidement pris le contrôle de la situation, permettant de limiter les dégâts causés par l'incendie au restaurant. «Il y avait de la fumée qui sortait de l'entretoit. Nous avons attaqué l'incendie directement à la source, dans le Théri-Bel», raconte le chef de la caserne de Trois-Pistoles, Pascal Rousseau.

    Une ouverture a été pratiquée dans l'entretoit afin de permettre aux sapeurs de rapidement contrôler les sources de chaleur, et d'éviter la propagation des flammes. Après le passage du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec, les Galeries Trois-Pistoles ont pu reprendre leurs activités, à l'exception du restaurant Théri-Bel.

    «On a installé une dizaine de machines qui purifient l'air dans le centre commercial. Nous sommes fonctionnels comme à l'habitude», souligne Marc-André Morais des Galeries Trois-Pistoles. La situation sera réévaluée au cours des prochains jours pour la réouverture du restaurant. «On est bien heureux du travail des pompiers et des circonstances, ça aurait pu être bien pire», explique-t-il.

    L'incendie aurait pris naissance près d'une sécheuse, située dans un couloir attenant à la cuisine du Théri-Bel. La thèse de l'incendie criminel est totalement écartée par le directeur incendie Pascal Rousseau. Les casernes de Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Éloi, L'Isle-Verte, Saint-Clément et Saint-Simon ont été appelées sur les lieux en raison de la grandeur du bâtiment, et du risque qu'il comporte.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • F
      félix
      temps Il y a 8 ans
      Bonsoir, voila , ma question c'est est-ce qu'il y a eu beaucoup dégâts considérable. Merci d'avance Félix
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...

    13 mai 2025 | 8h53

    Opération policière à Rivière-du-Loup 

    [MISE-À-JOUR 13 h 30] Une opération planifiée en matière de trafic de stupéfiants a été menée par la Sûreté du Québec dans un bloc à logements situé au nord de la rue Témiscouata, non loin de l’intersection avec la rue Alexandre, tôt ce mardi 13 mai.  Peu avant 8 h 30, un important contingent de policiers et d’enquêteurs étaient présents sur les ...