Intervention incendie à la Place Pouliot de Rivière-du-Loup
Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) sont intervenus, ce mardi 3 janvier, sur la rue Fraserville pour combattre ce que l'on croyait être un incendie à la Place Pouliot de Rivière-du-Loup. Au final, il y a eu plus de peur que de mal.
«L’appel de la centrale d’urgence mentionnait un incendie au niveau du 3e étage. À notre arrivée, il n’y avait aucune fumée de présente, mais nous avons constaté que dans l’appartement en question, des aliments avaient été oubliés sur la cuisinière. Nous avons alors procédé rapidement à l’extinction», a simplement commenté le directeur du Service incendie, Éric Bérubé.
L'opération a été réalisée très rapidement. Vers 10 h 15, les sapeurs s'affairaient déjà à ventiler les lieux, afin de pouvoir réintégrer les locataires chez eux. Selon le protocole du SSIRDL, les résidents ont d'ailleurs tous été évacués dès le début de l’intervention et ils ont été pris en charge par les paramédics afin qu’ils n’aient pas froid. Lorsque la menace a été écartée, ils ont pu réintégrer le rez-de-chaussée pour se réchauffer.
Le bâtiment n'a subi aucun dommage et personne n'a été incommodé par la fumée.
La rue Fraserville a été bloquée à la circulation le temps de l'intervention. Vers 10 h 45, soit environ une heure après l'appel initial, tous les services d'urgence, ou presque, avaient plié bagage, alors que la situation était rentrée dans l'ordre.