X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cycliste happé à Trois-Pistoles

durée 20 novembre 2016 | 23h10
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un cycliste aurait subi de graves blessures après avoir été percuté par une voiture, dimanche soir vers 17 h, à Trois-Pistoles. L’incident aurait eu lieu à l’intersection des rues Jean-Rioux et du Parc, tout près du Parc de l'Aventure basque en Amérique​. 

    Les services d’urgence ont été appelés par un citoyen qui aurait vu la victime au sol. Selon la Sûreté du Québec, certains éléments portent à croire que le véhicule qui l’aurait percuté aurait poursuivi sa route, sans s'arrêter. 

    «Le cycliste a été pris en charge par les paramédics et transporté au centre hospitalier pour y traiter de blessures importantes au haut du corps. On ne craint toutefois pas pour sa vie», a indiqué, lundi matin, le sergent Claude Doiron, porte-parole de la Sûreté du Québec.  

    Un reconstitutionniste en scène d’accident de la SQ s’est rendu sur place, dimanche en soirée, afin d’en apprendre davantage sur les causes de cet accident. 

     

    commentairesCommentaires

    4

    • UCD3
      un citoyen de 3-P
      temps Il y a 8 ans
      C'est sur en ce temps-ci, c'est très sombre et dangereux. Justement j'en ai dépassé un cycliste vers les 17H30 sur la Notre-Dame, il n'y avait pas de lumière et le cycliste avait des vêtements foncés, seul les réflecteurs sur les pédales que je voyais,. Pas trop voyant surtout quand il y a un véhicule qui s'en vient dans l'autre sens. Je ne suis pas contre les cycliste loin de cela mais protégez-vous.
    • LCM;
      le concombre masqué ;-)
      temps Il y a 8 ans
      Je le dis et le répète, le peuple du Québec est fou furieux lorsque ses mains touchent un volant de char, ou pire, un volant de 4X4 à la neige venue!!!
      Je pense que l'industrie du Ticket devrait être retirée à la SQ et donnée au privé, avec de fortes amendes, pour faire changer les comportements sur nos routes!!!
      Ya kekkun qui dort au gaz kek part...
    • C
      Claude
      temps Il y a 8 ans
      @le concombre masqué

      Pourquoi, selon vous, le gouvernement devrait se priver et faire un don au privé en lui refilant l'argent généré par les contraventions?
    • LCM
      le concombre masqué
      temps Il y a 8 ans
      @ Claude,
      Bien au contraire, l'État ne sera privé de rien,
      le privé a soif, la SQ regarde passer le cirque,
      l'administration de tout ce système, en plus du salaire des agents, est lourd et coûte une fortune, ce qui fait qu'ils arrivent kif-kif!
      Le privé lui, comme toute bonne entreprise privée, veut du profit et ne laissera rien passer,
      bien sûr, un % ira à l'État et ce % sera net
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...

    13 mai 2025 | 8h53

    Opération policière à Rivière-du-Loup 

    [MISE-À-JOUR 13 h 30] Une opération planifiée en matière de trafic de stupéfiants a été menée par la Sûreté du Québec dans un bloc à logements situé au nord de la rue Témiscouata, non loin de l’intersection avec la rue Alexandre, tôt ce mardi 13 mai.  Peu avant 8 h 30, un important contingent de policiers et d’enquêteurs étaient présents sur les ...