X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un poids lourd coincé près de la côte Saint-Jacques

durée 8 novembre 2016 | 10h50
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un imposant poids lourd transportant une remorque hors-normes en direction de la Gaspésie est demeuré coincé à l’entrée de la côte Saint-Jacques à Rivière-du-Loup, vers 10 h le 8 novembre.

    «Le contrôle routier a été appelé pour diriger le véhicule, la côte Saint-Jacques est bloquée», a confirmé le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron.

    Le conducteur du semi-remorque a tenté de continuer sur la rue Fraser, et de reculer sur la rue du Domaine pour arriver à contourner le terreplein, sans succès. Il a finalement réussi à s'engager sur la Côte Saint-Jacques, à contresens, pour poursuivre sa route. Sur le plan qui lui avait été fourni par Transports Québec, la problématique n'était pas illustrée.

    Soulignons que cette partie de la route cause des difficultés à plusieurs camionneurs qui se voient obligés de rebrousser chemin, en raison de la configuration particulière de l’endroit. Un évènement similaire s’est produit en juin dernier, le poids lourd avait alors dû reculer jusqu’à la rue Lafontaine pour ensuite s’engager sur la rue Bellevue.

    commentairesCommentaires

    16

    • DD
      Denis Desjardins
      temps Il y a 7 ans
      Que fessait ce poids lourd sur Fraser??? Complètement idiot.
    • M
      Martin
      temps Il y a 7 ans
      Bravo à cet ingénieur qui a conçu ce terre-plein. J'espère que l'on ne lui en fera pas faire d'autres....
    • C
      Claudia
      temps Il y a 7 ans
      C'était quoi le but de mettre dans le chemin le terre plein, dangereux à mon avis.. je ne vois pas d'avantage à son existence.
    • C
      Chupognélà
      temps Il y a 7 ans
      C'était comme prévisible que des événements de la sorte arrivent avec nos "visionnaires" de la ville qui rétrécissent pratiquement toutes les rues de la ville. J'espère seulement que le tronçon de la route 20 sur le territoire de RDL ne vienne pas de juridiction municipale... ;) Ça va coûter cher en béton...
    • UFQA
      Une fille qui a honte
      temps Il y a 7 ans
      Nos magnifiques rues de Rivière-du-Loup. Quand ce n'est pas des champs de mines avec asphalte mal fait, ce sont des camions qui ne passe pas Bravo!!!!!!
    • GT
      Gros truck
      temps Il y a 7 ans
      Il existe une voie de contournement qui nous a coûté chère.
      Pourquoi ce camion hors norme dans les rues de la Ville?
    • F
      Facile
      temps Il y a 7 ans
      Tout le monde critique la Ville, à tort ou à raison, convernant certaines rues. Mais pourrait-on aussi se questionner pourquoi un tel convoi se doit de traverser les rues d'une ville comme Rivière-du-Loup. Vous me direz que c'est parce que cela ne passe pas en dessous des viaducs de l'autoroute 20? Alors, ne pourrait-on pas se questionner sur la hauteur de ceux-ci ou encore sur le fait que peut-être que nous exagérons sur la dimension de certains convois routiers?
    • C
      Christian
      temps Il y a 7 ans
      @ "Une fille qui a honte"
      Tu as entièrement raison, je vais revenir sur ton champs de mines. Au lieu de payer des ingénieurs pour construire des terres pleins comme celui-ci, on devrait prendre cette argent là et donner une formation au gens comment patcher des trous.
    • A
      aL
      temps Il y a 7 ans
      Je ne sais pas d'où vient ni où va ce chargement mais il me semble que si par la 20 ce n'était pas possible, la voie maritime (par bateau sur le fleuve) aurait été plus appropriée. À RDL les rues ont les rétrécies, c'est tellement pratique...
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 7 ans
      Qu'est ce que la ville a fait pour que ce poid lourd se trouve dans cette situation? Je me le demande. Ce n'est toujours ben pas elle qui a fourni le plan au chauffeur, c'est Transports Québec.
      Toujours la faute de la ville pour certains.
    • CR
      citoyen rejeté
      temps Il y a 7 ans
      Lorsque j'ai mentionné à Jacques Poulin que son idée de mur de la honte serait problématique, il a ri de moi et m'a dit pour qui te prends-tu pour critiquer les ingénieurs ???? Voilà le résultat lorsqu'on n'écoute pas toutes les idées possibles. Pensez aux déneigeurs, ces pauvres, qui doivent faire 2 manœuvres pour tourner à cet endroit.
    • PDT
      Payeur de taxe$
      temps Il y a 7 ans
      Ce terre-plein est, à mon sens, une horreur visuelle, encore plus parce que c'est devant le manoir Fraser, imaginez les photos de touristes. C'est un «spécialiste» ingénieur qui voulait tellement empêcher les automobilistes de monter la rue du Domaine qui l'a conçu ainsi. J'en ai honte pour ma ville.
    • M
      Minou
      temps Il y a 7 ans
      Rue de la ville très difficile soit rue amyot et rue frontenac qui ont été patché on dirait un champ de lambour c'est vrai qu'il y a de quoi à avoir honte ... c'est beau des coins de pelouse , mais la priorité pour le moment doit être ailleurs.....
    • S
      Stevyy
      temps Il y a 7 ans
      Le terre plain qui est la c est tellement un plan .......je en rajoute pas plus plus ça va plus notre ville est encombrée
    • S
      souvenir
      temps Il y a 7 ans
      un seul mot .....encore...
    • C
      Claude
      temps Il y a 7 ans
      La rencontre de deux types de nuisances routières...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 avril 2024 | 10h00

    Collision sur la rue St-Pierre à Rivière-du-Loup

    Une collision est survenue en matinée sur la rue St-Pierre, à proximité de l'intersection avec la rue Fraser à Rivière-du-Loup le vendredi 26 avril. L'incident implique une camionnette et un camion-plateau utilisé pour le transport de véhicules. Sous l'impact, les coussins gonflables de la camionnette se sont déployés. Heureusement, personne n'a ...

    25 avril 2024 | 12h31

    Chasse à l'homme entre Sainte-Angèle-de-Mérici et Notre-Dame-des-Neiges

    Deux suspects ont été arrêtés par des policiers de la Sûreté du Québec à Notre-Dame-des-Neiges, sur la route 132 peu après 10 h 30 le 25 avril, en lien avec une agression armée qui aurait été commise dans le secteur de Sainte-Angèle-de-Mérici, dans la MRC de La Mitis. Un homme de 31 ans a été blessé par arme à feu dans une résidence de la rue ...

    25 avril 2024 | 6h28

    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 05 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Heureusement, les dommages sont mineurs. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a ...