X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Justice en bref : stupéfiants et capacités affaiblies

durée 6 avril 2016 | 13h14
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Les trois membres de la famille St-Pierre, Jeanne, Kévin et Martin, arrêtés le 4 mars à Rivière-du-Loup pour possession et trafic de stupéfiants, étaient de retour en cour le 4 avril. Leur cause a été reportée au 16 mai.

    Les enquêteurs de la Sûreté du Québec avaient saisi 400 comprimés s’apparentant à de la métamphétamine et une quantité indéterminée de cannabis dans un appartement situé au 83, rue Témiscouata à Rivière-du-Loup. Ils avaient tous les trois été libérés sous engagement et il leur est interdit d'entrer en communication ensemble pendant la durée de leur procès.

    CAPACITÉS AFFAIBLIES

    Un homme de 46 ans originaire de Cacouna ayant conduit son véhicule avec les capacités affaiblies purgera une peine discontinue de 90 jours de détention les fins de semaine, subira une interdiction de conduire pour 3 ans et devra se soumettre à une probation de 2 ans avec suivi. Il n’en était pas à ses premières frasques puisqu’il possédait des antécédents en semblable matière remontant à 1994 et 2007.

    Alors qu’il se trouvait au bar l’Ophir de Rivière-du-Loup, il avait été rencontré de manière préventive par les policiers au cours de la soirée. Peu après la fermeture du bar, vers 3h du matin, il a quitté à bord de son véhicule. Des policiers prenant place à bord d’un véhicule de la Sûreté du Québec immobilisé dans le stationnement situé sur la rue Lafontaine a observé la voiture de l’accusé qui louvoyait. Ils ont intercepté homme qui présentait des signes de facultés affaiblies. Il a rapidement été mis en état d’arrestation.

    STUPÉFIANTS

    Ce qui devait être une opération de routine pour les policiers de la Sûreté du Québec s’est transformé en récolte en matière de stupéfiants. Un autre homme âgé dans la quarantaine a été arrêté sur la route 132 puisqu’il roulait plus de 120 km/h dans une zone de 90, à Notre-Dame-des-Neiges, le 9 août dernier.

    Après avoir  intercepté l'homme, les policiers se sont rendu compte qu’une odeur de cannabis se dégageait de l’habitacle de l’automobile. Les agents de la SQ ont effectué une perquisition dans le véhicule et y ont trouvé environ 59 grammes de haschisch, une vingtaine de joints et 3 grammes de cannabis. L’homme a plaidé coupable à des accusations de possession de stupéfiants. Il devra revenir en cour le 6 avril pour connaître la peine qu’il devra purger.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    7 mai 2024 | 10h23

    Intercepté à 170 km/h sur la route 185 

    Un automobiliste originaire de l’Ontario n’oubliera pas de sitôt son passage sur la route 185 à Saint-Honoré-de-Kamouraska. Il a intercepté à plus de 170 km/h par les agents de la Sûreté du Québec, vers 8 h 30 le 4 mai.  Selon le Code de la sécurité routière, le conducteur a ainsi commis un «grand excès de vitesse», la limite étant fixée à 90 ...

    3 mai 2024 | 15h06

    Accident sur la rue Saint-Pierre à Rivière-du-Loup

    Un accident est survenu vers 14 h 30 le 3 mai sur la rue Saint-Pierre à Rivière-du-Loup. Une voiture est entrée en collision avec un poteau électrique, près de l’intersection de la rue Laval. Selon les informations récoltées sur place, la conductrice aurait tenté d’éviter un véhicule qui s’était immobilisé devant elle, avant d'emboutir le poteau. ...

    2 mai 2024 | 19h45

    Une sortie de route fait un blessé à Pohénégamook 

    Un automobiliste a été transporté au centre hospitalier après avoir été victime d’une sortie de route survenue en début de soirée, peu avant 18 h, sur la route 289 à Pohénégamook. Les autorités ne craignent pas pour sa vie.  Selon les informations de la Sûreté du Québec, l’accident a eu lieu à la hauteur du kilomètre 59 lors d’une manœuvre de ...