X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Francis Dupuis condamné à 33 mois de prison

durée 18 mars 2016 | 11h57
  • Rimouski - Francis Dupuis, de Trois-Pistoles, a été condamné à 33 mois d’emprisonnement après avoir plaidé coupable à des accusations réduites de voies de fait, de menace de mort et de bris de probation, vendredi matin au palais de justice de Rimouski.

    Initialement, Dupuis faisait face à des chefs d’accusation de séquestration, de voies de fait avec lésion et de menace de mort dans quatre dossiers dont les évènements seraient survenus entre le 10 et le 20 juin, puis le 23 juin, tous à Trois-Pistoles, ainsi que le 25 juillet à Biencourt.

    L’homme âgé de 51 ans a renoncé à subir un procès prévu le 15 février et a plaidé coupable à des accusations réduites portant sur la journée seule du 25 juillet à Biencourt. La juge Sonia Bérubé s’est rangée à la suggestion commune de la Couronne et de la défense d’une peine de 33 mois de prison.  Considérant sa détention préventive, il lui restera 21 mois à purger derrière les barreaux.

    À sa libération, Francis Dupuis devra respecter une période de probation où il lui est interdit de communiquer avec la victime. Il lui est aussi interdit de posséder des armes à feu et devra se soumettre à un prélèvement d’ADN.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • MM
      Moi-Même
      temps Il y a 8 ans
      J'espère qu'il va réfléchir même si tout le monde sais qu'il ne le fera pas, penser juste à son petit nombril et recommencer comme il l'a fait toute sa vie.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 avril 2024 | 10h00

    Collision sur la rue St-Pierre à Rivière-du-Loup

    Une collision est survenue en matinée sur la rue St-Pierre, à proximité de l'intersection avec la rue Fraser à Rivière-du-Loup le vendredi 26 avril. L'incident implique une camionnette et un camion-plateau utilisé pour le transport de véhicules. Sous l'impact, les coussins gonflables de la camionnette se sont déployés. Heureusement, personne n'a ...

    25 avril 2024 | 12h31

    Chasse à l'homme entre Sainte-Angèle-de-Mérici et Notre-Dame-des-Neiges

    Deux suspects ont été arrêtés par des policiers de la Sûreté du Québec à Notre-Dame-des-Neiges, sur la route 132 peu après 10 h 30 le 25 avril, en lien avec une agression armée qui aurait été commise dans le secteur de Sainte-Angèle-de-Mérici, dans la MRC de La Mitis. Un homme de 31 ans a été blessé par arme à feu dans une résidence de la rue ...

    25 avril 2024 | 6h28

    Incendie à Saint-Alexandre-de-Kamouraska

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst (SSI KamEst) sont intervenus tôt vers 5 h 05 dans un immeuble à logements situé au  828, route 289 à Saint-Alexandre-de-Kamouraska pour un incendie. Heureusement, les dommages sont mineurs. Sur place, un témoin a raconté avoir vu les pompiers fracasser des fenêtres. L'échelle du camion-échelle a ...