Accident de motoneige à Saint-Mathieu
Le motoneigiste succombe à ses blessures
Saint-Mathieu-de-Rioux - Le motoneigiste retrouvé inconscient et dans un état critique vendredi dernier par les patrouilleurs de la Sûreté de Québec est décédé le dimanche 21 février des suites de ses blessures dans un centre hospitalier de la région de Québec. Il s’agit de Régis Boulianne, 61 ans, et originaire de Rimouski.
La victime a effectué une sortie de route dans le sentier fédéré numéro 5 à Saint-Mathieu-de-Rioux. La Sûreté du Québec a dépêché un reconstitutionniste sur les lieux de l'accident afin de déterminer les circonstances de l’accident.
«Certains éléments recueillis lors de notre enquête laissent croire que la vitesse pourrait être en cause», a précisé le relationniste de la SQ, le sergent Claude Doiron. Une expertise mécanique sera aussi effectuée sur la motoneige afin d’éliminer la possibilité d’un bris mécanique.
ACCIDENT
Toujours selon la SQ, le sexagénaire était parti du relai de motoneige de Trois-Pistoles en soirée en direction de Rimouski. En soirée, n’ayant aucune nouvelle du motoneigiste, ses proches se sont inquiétés et ont entamé des recherches qui se sont avérées infructueuses. Ils ont alors contacté la Sûreté du Québec vers 1 h du matin.
Le motoneigiste a finalement été retrouvé au matin, inconscient, près de son véhicule. Il a été transporté grâce au traineau d’évacuation des pompiers de Trois-Pistoles et conduit au centre hospitalier de Rivière-du-Loup avant d’être transféré dans un centre hospitalier de Québec.
Collaboration : Marc-Antoine Paquin