Violente sortie de route d’un camion benne à Témiscouata-sur-le-Lac
Témiscouata-sur-le-Lac - Un camion à benne basculante a effectué une violente sortie de route à l’intersection du rang Ste-Hélène et de la route St-Benoît dans le quartier Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac, à la limite de Packington, vers 13 h 10 le mercredi 9 septembre.
Selon les informations recueillies sur les lieux, les freins du poids lourd auraient manqué dans la descente du rang Ste-Hélène alors que le véhicule se dirigeait vers la route St-Benoît. Le conducteur a tenté une manoeuvre pour éviter le tout droit, mais en vain.
Le camion s’est renversé au fond du fossé. Les intervenants présents sur les lieux, les paramédics, les policiers de la Sûreté du Québec, les pompiers du Service incendie de Témiscouata-sur-le-Lac et les contrôleurs routiers s’entendaient tous pour dire que le conducteur avait évité le pire.
«Il s’est arrêté à quelques pieds d’un cours d’eau, la cabine renversée. Il s’en tire à bon compte», a fait remarquer le directeur du service incendie, Gérald Dubé. Le conducteur qui a pu s'extirper par lui-même du camion a été conduit au centre hospitalier.
Quant au véhicule, il sera remorqué. «Nous allons le sortir de là, puis le remorquer, et nous allons ensuite procéder à une expertise mécanique afin de déterminer les causes exactes de ce qui a mené à l’accident», a commenté Jean-Yves Gagnon, contrôleur routier et agent de relations publiques à Contrôle routier Québec.
4 commentaires
@info dimanche: cet intersection appartient à packington.