Accident mortel à Sainte-Hélène: une jeune fille de 11 ans perd la vie
Saint-Hélène - Un accident mortel impliquant deux adolescents est survenu dimanche après-midi à Sainte-Hélène-de-Kamouraska. Le drame qui s’est déroulé sur une terre agricole du 4e rang, vers 14h, a couté la vie à une jeune fille de 11 ans.
Un véhicule hors route, de type côte à côte, se serait renversé sur le côté, à proximité d’un bâtiment agricole. La passagère âgée de 11 ans a été grièvement blessée et conduite à l'hôpital de La Pocatière où son décès a été constaté.
Le conducteur du véhicule, âgé de 13 ans, n’a pas été blessé. Victime d’un violent choc nerveux, il a aussi été conduit à l'hôpital de La Pocatière. On ignore pour le moment si les deux jeunes portaient un casque.
Selon la Sûreté du Québec, le drame serait survenu à la suite d'une manoeuvre du conducteur dans un virage.
Un reconstitutionniste de la Sûreté du Québec a été envoyé sur les lieux de la tragédie pour enquêter. On effectuera aussi une vérification mécanique du véhicule côte à côte.
L’identité de la victime n’a pas été dévoilée.
Collaboration: Maxime Paradis, leplacoteux.com
12 commentaires
Je conduisais le petit tracteur Ford à 6 ans. Mes sympathies à la famille si durement éprouvée.
Notre société actuelle est tellement basé sur des principes de sécurité extrême, qu'il est rendu difficile de vivre et de profiter de la vie. Il y a 30 ans aucun de ces principe n'étaient là. On es rendu sans une prison sociale qui nous juge très sévèrement. En Asie ils doivent embarquer 4 sur un scooter avec un bébé, ici ce serait un scandale.
Oui, j'ai fait du VTT sans casque ! Oui je fait du vélo sans casque! Oui, j'ai fait du bateau sans veste ! Oui je fait du ski sans casque !
Oui, mon enfant a fait du VTT avec moi sur quelques mètre et sans casque et il était tellement heureux !
Je suis en vie et je suis chanceux, mais jamais je n'oserai critiquer des gestes aussi bénin. Notre société pense tellement sécurité qu'on en oublis l'essentiel.
Une maman
Je vous approuve à 100%. À écouter certaines personnes, il faudrait envelopper nos enfants dans du papier-bulle avant de les sortir de la maison. Le problème ici, c'est que ces règlements ont été élaborés par des gens en plein coeur du centre-ville de Montréal ou de Québec qui n'ont aucune idée des réalités des régions. (On le voit à tous les jours d'ailleurs) Plus facile ensuite de juger sur un sujet quand on ne connait rien. Des fois aussi je me demande si ces règlements n'ont pas été écrits par des avocats de telle façon qu'ils puissent se donner de l'ouvrage, quitte à faire fi du gros bon sens. Je ne suis pas si vieux que ça et moi aussi on m'a assis sur un tracteur alors que j'avais 6 ans. Et ça ne fait pas de mes parents des criminels, loin de là. Combien d'enfants de nos jours reçoivent un petit 4-roues 50cc à essence? J'espère que la SQ et les procureurs de la couronne auront la décence de ne pas porter d'accusations dans ce malheureux accident. La famille éprouvée n'a pas besoin d'un nouveau malheur.
Mes sympathies à la famille éprouvée.
Mes pensées vous accompagnent.
Je garde son sourire gravé dans ma mémoire.
Madame Jacinthe