X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Antonin

Accident mortel sur la route 185

durée 9 janvier 2015 | 10h17
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Saint-Antonin - Une violente collision a coûté la vie à une femme de 32 ans, Marilyn Héroux, de Témiscouata-sur-le-Lac, vendredi matin. L'accident est survenu au kilomètre 80 sur la route 185 à Saint-Antonin, près du motel Le Relais vers 9 h vendredi. 

    Quatre autres personnes ont été blessées lors de l'impact, elles ont toutes été conduites au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP).

    Deux véhicules, une voiture et un VUS, ont été impliqués dans cet accident qui s'est produit dans une courbe. La conductrice de la voiture circulait en direction sud lorsqu’elle a perdu la maitrise de son véhicule. Ce dernier a heurté la glissière de sécurité pour ensuite effectuer un tête à queue et se déporter dans la voie inverse, où il y a eu impact.

    « Le VUS arrivant en direction nord a violemment embouti l’arrière de la voiture. Quatre personnes prenaient place à bord. La conductrice était seule à bord de sa voiture, son décès a été constaté au CHRGP », précise le sergent Carl Pelletier de la Sûreté du Québec.

    La Sûreté du Québec et les pompiers de la caserne 13 ont été présents sur les lieux. Les pinces de désincarcération ont été utilisées pour extirper le corps de la victime. Un enquêteur en scène de collisions de la SQ a été dépêché afin de déterminer les circonstances exactes de la collision.

    La route 185 a été fermée à la circulation dans les deux directions. Circulation qui a pu reprendre vers 12 h 55.

    Il s’agit du deuxième accident mortel à survenir sur les routes de la région au cours des 5 derniers jours. Rappelons que dimanche dernier, une adolescente de 15 ans a perdu la vie dans une collision survenue à l'est de Trois-Pistoles, sur la route 132.

     

    commentairesCommentaires

    18

    • L
      Loll
      temps Il y a 9 ans
      Je vous félicite d'avoirbrouillé la photo a certain endroit. Merci
    • CN
      cheval noir
      temps Il y a 9 ans
      le temps passe et c est toujours pareil......accident grave ou mortel sur cette route.J espere que la pression populaire va se faire sentir au plus haut point afin que les gouvernements debloquent le $$$$ pour commencer la 3 phases.
    • MR
      Méchante route
      temps Il y a 9 ans
      Avoir l'adresse email de Monsieur D'Amours, chacun de nous, on pourrait y envoyer le lien de l'info-dimanche à chaque accident qu'il y a sur cette route , la 185.
      Si on est 100 ou 1000 personnes qui envoient le email, je peux pas croire qu'il va rester indifférent.
    • M
      Mamie
      temps Il y a 9 ans
      Quand il fait aussi froid les produits et abrasifs ne travaillent pas autant. Redoublez de prudence. Condoléances à cette famille.
    • J
      Jocelyn
      temps Il y a 9 ans
      Monsieur D amours Ministre Adjoint au Ministere des Transports du Québec...combien vous faut il de morts pour que vous compreniez que cette route est la plus mortelle au Québec....qu attendez vous pour octroyer les crédits afin de terminer cette portion de l autoroute 85....
    • I
      Isa
      temps Il y a 9 ans
      Du fond du coeur, sympathie à la famille. Mes pensées sont avec eux.
    • J
      Josée
      temps Il y a 9 ans
      Toutes mes sympathies à sa famille et ses amis.
    • L
      Lili
      temps Il y a 9 ans
      M D'amour les promesses pour cet maudite route la 185 Sa fait depuis 1970 et en 2015 c est encore des promesses. Arrêté de vous tiré des balles de ping-pong ( le provincial et le fédérale ) je vous demande M D'amour d agir et fabriqué cette route 85 prochainement non pas des promesses d'élections. M D'amour, vous comme moi il y a beaucoup de gens qu'ont n aiment qui voyage sur cette route maudite . Faut AGIR M D'AMOURS .J'ai confiance . J'ai vote pour vous .
    • C
      Claude
      temps Il y a 9 ans
      Que voulez-vous? Nous ne sommes que des gens de région. La 175 était moins meurtrière, mais beaucoup plus proche de Québec. Si nous serions près des grands centres, ça ferait longtemps que ce serait réglé.
    • R
      Robert
      temps Il y a 9 ans
      Il faudrait créer un ralentissement obligatoire dans ce secteur sur un demi kilomètre car il y a une circulation d'entrée et de sortie de véhicules lourds ce qui rend le jugement du danger plutôt difficile à cause de la vitesse maintenue auparavant.
    • C
      Collybris
      temps Il y a 9 ans
      Encore une autre victime sur cette route de la mort...Quand va t'on finir par se réveiller a se gouvernement..? Mr Damour est ou votre promesse de finir cette saudite 185...? Il me semble que sa fait 50 ans que c'est supposer se faire...encore et toujours des promesses élection..vous irez dire sa aux familles qui ont encore perdus un membre de sa famille que le proccesus est en cour...sa va leur faire une belle jambe sa..triste et toutes mes simpathie a la famille.....et ne vener pas me dire que sa pourrais bien être la faute de la mauvaise conduite de la conductrice ...elle ne roulais toujours bien pas a 120klm sur une glace noire.....

    • IB
      Isabelle Blanchet
      temps Il y a 9 ans
      Encore... Encore!!! Eille une chance que les "bandes rugueuses médianes" devaient changer quelque chose et épargner des vies... J'ai peur. Et je suis ben écœurée de vivre dans la peur... Sincères sympathies à la famille et bonne chance aux blessés.
    • JG
      J.Andre G.
      temps Il y a 9 ans
      Tiens,tiens,tiens,selon Jean D'amour, si l'annonce du prolongement de la 85 se fait pas c'est à cause du Federal.Arretez de prendre les électeurs pour des cons.
      Il y a pas longtemps c'était la faute du PQ . Être élu avec plus de 50% du vote et rire de la population comme ça. Faut le faire! A la prochaine élection, vous reviendrez avec encore une promesse sur la 85, et cette fois là ce sera vrai!! Les élections au Québec se gagnent avec des bouttes de routes.C'est toujours pareil. Misère!
    • F
      Firpo
      temps Il y a 9 ans
      Et ce soir en revenant du travail, j'entendais aux nouvelles à la radio de Rivière-du-Loup un beau reportage digne des politiciens qui nous représentent: le ministre fédéral Denis Lebel et notre mini-ministre D'amour s'accuser mutuellement d'inaction, d'ignorance et de non décision. Merci messieurs de faire de la politique sur le dos des innombrables victimes. Vous êtes émouvants.
    • A
      André
      temps Il y a 9 ans
      @isabelle b: les bandes sont une excellente façon de réveiller les gens qui s'endorme!! J'ai jamais du des bandes rugueuses qui empêche le dérapage. Sympathies les plus sincères à la famille !
    • G
      gally
      temps Il y a 9 ans
      La route 185 est tres mal entretenu cette hivers . J'ai fait le trajet Rdl Notre dame du lacs samedi soir il tombait une petite neige. A partir de St antonin la route était tres glissante et tres enneigé .
    • J
      jojo
      temps Il y a 9 ans
      La chicane est repartie entre le Fédéral et le Provincial pour la route 185 et encore et encore des morts et quelle conscience les politiciens ont....
    • RD
      Raymonde Drouin
      temps Il y a 9 ans
      Ce journaliste devrais avoir comme nom le journaliste volant,car l'ont dirais qu'il a le don d'être partout a la fois.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h32

    Perquisitions à Cacouna, Saint-Pascal et Saint-Hyacinthe

    Une opération policière menée par la Sûreté du Québec a permis l'arrestation de deux individus, un de Cacouna et un de Saint-Hyacinthe lors de trois perquisitions le jeudi 9 mai. Les rafles ont ciblé les secteurs de la rue de l’église à Cacouna, de la rue St-Antoine à Saint-Hyacinthe ainsi qu'un véhicule contrôlé à Saint-Pascal. Un homme de 38 ...

    13 mai 2024 | 11h51

    Grand excès de vitesse : 175 km/h sur la route 132

    Un automobiliste de Rimouski a été intercepté à 175 km/h alors qu’il circulait sur la route 132, à la hauteur de Saint-Simon-de-Rimouski, le 9 mai dernier. Selon le Code de la sécurité routière, il s’agit d’un grand excès de vitesse pour lequel il s’est vu recevoir un constat d’infraction de 1 639 $ avec l’inscription de 18 points d’inaptitude à son ...

    13 mai 2024 | 11h21

    Tabac de contrebande : près de 500 000 $ d’amendes 

    Un homme de Rivière-du-Loup, Francis Beaulieu, devra payer des amendes totalisant 496 837,52 $ pour avoir été reconnu coupable d'infractions liées à la contrebande de tabac. Il a été condamné le 26 mars 2024 par la Cour du Québec, soit près de trois ans après avoir pris sur le coup.  Beaulieu, 59 ans, a été intercepté par des agents de la Sûreté ...