X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Meurtre de Rino St-Pierre : Benjamin Côté a plaidé coupable

durée 30 mai 2025 | 15h15
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Benjamin Côté de Trois-Pistoles a plaidé coupable à une accusation de meurtre au deuxième degré de Rino St-Pierre, tué en 2021 à Rivière-Verte, au Nouveau-Brunswick.

    Selon l’exposé conjoint des faits présenté en cour, Côté a tranché la gorge de la victime, l’a poignardée à 14 reprises et lui a asséné un coup à la tête avec un objet contondant.

    Son plaidoyer a été enregistré le 16 mai dernier. Dix jours plus tard, le 26 mai, sa coaccusée Angie Leclerc a plaidé coupable à une accusation réduite d’homicide involontaire, ce qui a entraîné la levée de l’ordonnance de non-publication qui pesait sur le dossier.

    Rappelons que Côté et Leclerc faisaient initialement face à une accusation de meurtre prémédité. Benjamin Côté a été arrêté le 27 août 2023 à Rivière-du-Loup, près de deux ans après les événements.

    Le meurtrier et la victime ne s’étaient jamais rencontrés avant le drame. Selon la preuve présentée par la Couronne, Rino St-Pierre échangeait de la drogue et de l’argent avec Angie Leclerc en retour de faveurs sexuelles. Le seul lien entre les deux hommes était cette dernière, qui était en couple avec Benjamin Côté.

    L’audience sur la peine du Pistolois de 46 ans est fixée au 27 aout. Il connaîtra alors sa sentence.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 juin 2025 | 8h52

    Attention à la fausse monnaie, avertit la Sûreté du Québec 

    La Sûreté du Québec avise la population et les commerçants de l’est du Québec qu’une circulation de fausse monnaie a été récemment signalée. Ces faux billets peuvent être difficiles à repérer à première vue. La SQ encourage donc la plus grande vigilance lors des transactions en argent comptant.  Voici quelques conseils pour identifier les faux ...

    11 juin 2025 | 15h45

    La Buanderie Normand en mode reconstruction

    Ravagée par un violent incendie le lundi 9 juin, la Buanderie Normand de Rivière-du-Loup est une perte totale. Une fois la poussière retombée, toute l’équipe s’est mobilisée afin de relancer l’entreprise et de reconstruire, assure la directrice Caroline Levasseur. Une partie des activités de tri des vêtements et de préparation des commandes ont ...

    10 juin 2025 | 15h12

    Une voiture percute un chevreuil à Rivière-du-Loup 

    Un automobiliste a percuté un chevreuil alors qu’il circulait sur l’autoroute 85, vers 8 h, ce mardi 10 juin. L’accident est survenu entre Rivière-du-Loup et Saint-Antonin, en direction sud.  L’impact a causé des dommages à l’avant et sur le côté conducteur de la voiture. Heureusement, la Sûreté du Québec confirme que personne n’a été ...