Collision entre un motorisé et un poids lourd
Dégelis - Jeudi soir vers 21 h, une collision entre un motorisé et un poids lourd est survenue au kilomètre 5 de l’autoroute 85 dans le secteur de Dégelis. Heureusement,l’impact latéral n’a pas fait de blessé.
Le conducteur du véhicule motorisé s’est déporté dans la voie de gauche afin de se diriger dans un demi-tour réservé aux véhicules d’urgence. Chemin faisant, il n’a pas vu le camion remorque qui se trouvait dans son angle mort.
Les deux véhicules se sont immobilisés dans le terreplein central. « Le motorisé a été lourdement endommagé, la cabine du conducteur a subi de gros dommages », a commenté le directeur du Service incendie de Dégelis, Claude Gravel.
En plus de sécuriser le périmètre, les pompiers ont notamment coupé l’alimentation en propane du véhicule récréatif.
PLUS TÔT
Quelques minutes plus tôt, les pompiers de la caserne 37 de Dégelis ont eu à répondre à un appel concernant un feu de véhicule circulant sur l’autoroute 85 au kilomètre 20. Un véhicule multisegments de marque Dodge Journey était la proie des flammes.
« Le feu était situé à l’avant, mais des bonbonnes propane se trouvaient à l’arrière et il a fallu faire preuve de prudence tout en rabattant rapidement les flammes », ajoute M. Gravel.
Le véhicule est une perte totale.