Collision et fuite à Témiscouata-sur-le-Lac
Témiscouata-sur-le-Lac - Une collision impliquant deux camionnettes est survenue vers 18 h 10 à Témiscouata-sur-le-Lac, à l'intersection du Domaine et du boulevard Industriel du quartier Cabano. Le conducteur d'un véhicule rapporté volé en Ontario tentait alors de fuir les policiers. Au total, quatre personnes ont été blessées, dont deux plus grièvement.
L’une des camionnettes venait d’être interceptée pour une infraction au code de la sécurité routière. « Le patrouilleur a croisé la camionnette et s'est signalé. Plutôt que de s'immobiliser le conducteur aurait a poursuivit la route. La collision est survenue dans les secondes suivantes. Il n'y avait aucune poursuite d'engagée », souligne le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Doiron.
À l'intersection, le véhicule volé a heurté une seconde camionnette avant de s’immobiliser dans le terreplein central et de s’enflammer. « Ce sont les patrouilleurs qui ont sorti les deux occupants qui ont été grièvement blessés. » Le passager et le conducteur suspect, respectivement âgé de 22 et 20 ans, ont été conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP).
Devant la gravité des blessures, l'un d'eux a été transféré dans un centre hospitalier de la région de Québec. Malgré des blessures importantes, sa vie ne serait pas menacée. Les deux jeunes hommes seront rencontrés par les enquêteurs dès que leur état de santé le permettra.
Les occupants du second véhicule, la camionnette rouge, n'ont pas été grièvement blessés. Les pompiers du Service incendie de Témiscouata-sur-le-Lac ont été appelés sur les lieux et ont rapidement procédé à l'extinction des flammes. Sous la force de l'impact, des débris ont été projetés à des dizaines de mètres.
Un reconstitutionniste en scènes de collisions de la SQ a été dépêché sur les lieux. Le conducteur de la première camionnette pourrait faire face à de nombreuses accusations.