Intervention incendie à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup - Un feu de branches situé dans un renflement d’une falaise de la rivière du Loup a donné du fil à retordre aux pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) vendredi en début de soirée.
Le brasier se trouvait face au barrage de la Centrale Hydro-Fraser, situé au 1, rue Hôtel-de-Ville, à proximité du pont de la rue Beaubien. L’endroit étant difficile d’accès, les pompiers ont dû se résoudre à pelleter de la neige sur les flammes.
« C’est un feu de broussailles qui a été allumé dans un endroit dangereux et difficile d’accès. Il est près du cours d’eau et des rapides. Il n’y a pas de risque de propagation, mais la fumée a dérangé les gens qui ont alors communiqué avec nous », détaille le capitaine et préventionniste du SSIRDL, Éric Deschênes.
Les recherches initiales ont d’abord eu lieu dans le secteur de la passerelle. C’est par la suite que la présence de fumée plus au nord a guidé policiers et pompiers au brasier. À leur arrivée, personne ne se trouvait sur les lieux.