X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un homme de 21 ans attend sa sentence pour une relation avec une jeune fille de 14 ans

durée 27 mars 2014 | 16h25
  • Rivière-du-Loup - Un homme de 21 ans du Kamouraska est en attente d’une sentence qui sera prononcée vendredi, après que la juge ait pris la cause en délibérée ce mardi, au palais de justice de Rivière-du-Loup.

    L’homme est derrière les barreaux depuis les 10 derniers mois en raison de relations sexuelles qu’il a eues avec une jeune fille de 14 ans. Une ordonnance de non-publication interdit aux médias de mentionner le nom de la victime et de l’accusé. Au Canada, l’âge de consentement est de 16 ans, même si les deux personnes entretenaient une relation amoureuse.

    L’homme, qui n’avait aucun antécédent judiciaire, a plaidé coupable. Il a témoigné de l’amour réciproque qu’ils se partageaient et du fait qu’il n’était pas au courant qu’il n’avait pas le droit d’entretenir des relations sexuelles.

    La victime a remis une lettre au Tribunal expliquant qu’elle était pleinement consentante. « On était très amoureux et nous ne voulions pas faire de problèmes », est-il, entre autres, expliqué dans la lettre.

     

    commentairesCommentaires

    7

    • M
      Marius
      temps Il y a 10 ans
      Je trouve sa stupide, si c'est de l'amour réciproque, laissez les donc vivre, 7 ans de différence c'est pas terrible, si la fille aurait eu 20 ans et lui 27 sa aurait rien fait..
    • L
      Lucifer
      temps Il y a 10 ans
      Ma grand mère paternel s'est mariée à 14 ans...

      Merci aux curés de l'époque !

      };-
    • P
      Paul
      temps Il y a 10 ans
      @Marius

      Intervertissez seulement les 2 âges. Je me demande si on en parlerait aujourd'hui...
    • K
      Kékine
      temps Il y a 10 ans
      Et puis quoi... c'est aux parents de la jeune fille mineure de surveiller leur enfant ce n'est pas à la société de régler ça. Sont-ils prêts à assumer les conséquences éventuelles du comportement de ces amoureux ? Et le jeune homme est-il en prison depuis 10 mois pour ça ? Eille, est-ce un prédateur sexuel par hasard ? Voyons donc... Ils sont bien mieux de faire l'amour que de faire la guerre. Attrapez donc plutôt les délinquants qui brisent partout dans des endroits publics, qui ne surveillent que l'occasion de faire des vols et surtout, les pushers.
    • I
      Iseut
      temps Il y a 10 ans
      @ Marius
      Votre grand-mère s'est mariée à 14 ans et j'imagine qu'elle a eu une belle et grande famille!
      A-t-elle divorcé après deux ans et recomposé une nouvelle ou deux nouvelles familles par la suite.
      Aujourd'hui, les filles font des enfants sur le tard et ne se marient plus pour mieux se séparer.
      Les curés devaient avoir compris que l'amour est plus fort la loi.
      Vous pensez vraiment que le copain de la jeune fille méritait de passer presqu'une année en prison?
      Nos avocats devraient honnêtement s'occuper davantage des vrais criminels et certaines lois changées tout en rendant les parents plus responsables.
    • J
      jean
      temps Il y a 10 ans
      pense comme toi marius,sauf que dans ce cas ci c probablement les parents de la jeune filles qui ont portés plainte sinon rien de tous ca sserait arrivés, parce que la loi court pas apres ca elle ne fait qu agir quand il y a plainte!!!!!!!!
    • M
      moi
      temps Il y a 10 ans
      celine et rene a quel age sa commence
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2024 | 15h06

    Accident sur la rue Saint-Pierre à Rivière-du-Loup

    Un accident est survenu vers 14 h 30 le 3 mai sur la rue Saint-Pierre à Rivière-du-Loup. Une voiture est entrée en collision avec un poteau électrique, près de l’intersection de la rue Laval. Selon les informations récoltées sur place, la conductrice aurait tenté d’éviter un véhicule qui s’était immobilisé devant elle, avant d'emboutir le poteau. ...

    2 mai 2024 | 19h45

    Une sortie de route fait un blessé à Pohénégamook 

    Un automobiliste a été transporté au centre hospitalier après avoir été victime d’une sortie de route survenue en début de soirée, peu avant 18 h, sur la route 289 à Pohénégamook. Les autorités ne craignent pas pour sa vie.  Selon les informations de la Sûreté du Québec, l’accident a eu lieu à la hauteur du kilomètre 59 lors d’une manœuvre de ...

    2 mai 2024 | 15h54

    Perquisitions et arrestations en matière de stupéfiants à Dégelis 

    Les policiers de la MRC Témiscouata, en collaboration avec la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, ont procédé à trois perquisitions dans le secteur de la 6e rue Est à Dégelis, ainsi que dans deux véhicules, le 1er mai. Deux hommes ont également été arrêtés.  Selon la Sûreté du Québec, les perquisitions ont permis ...