X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une voiture flambe à Rivière-du-Loup

durée 13 mars 2014 | 21h54
  • Rivière-du-Loup - Branle-bas de combat vers 21 h 05 jeudi soir chez Automobiles Trans-Bec situé sur la rue Fraser à Rivière-du-Loup, quand l’automobile d’un client a pris feu. La présence à proximité du garage a laissé craindre le pire.

    Le propriétaire d’Automobiles Trans-Bec, Serge Sénéchal, raconte : « C’est un client qui venait voir nos véhicules. Une lueur a attiré notre attention. C’était des flammes! » Les deux hommes ont fait preuve de sang froid. Les locaux de l’entreprise étant situés à moins d’un mètre, ils ont poussé la voiture vers l’arrière.

    M. Sénéchal ensuite pelleté de la neige sur le capot. C’est à ce moment que les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) sont arrivés sur les lieux. Des flammes s’échappaient du bloc moteur et à la hauteur des roues avant.

    Le capitaine du SSIRDL, Simon Desjardins, explique l’intervention de ses hommes : « Ce que nous avons fait c’est d’utiliser le système de mousse à air comprimé. Ça nous permet d’utiliser moins d’eau, jusqu’à quatre fois moins pour procéder à l’extinction. »

    L’intervention, au demeurant spectaculaire, n’aura duré que quelques minutes. Heureusement, les dégâts ont été limités à l’automobile.

    commentairesCommentaires

    2

    • B
      Bazou
      temps Il y a 9 ans
      Il était temps de changer son char probablement; celui qui a pris feu commençait à avoir chaud malgré ce froid hiver.
    • A
      Al
      temps Il y a 9 ans
      On veut savoir la marque et le modèle! Je pencherais pour une Chrysler Neon...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h40

    André Fitzback renonce à son enquête sur remise en liberté

    Arrêté le 15 novembre par la Sûreté du Québec dans le cadre d’une enquête de trafic de stupéfiants, André Fitzback de Rivière-du-Loup a renoncé le 27 novembre à son enquête sur remise en liberté. L’accusé âgé de 48 ans fait face à plusieurs accusations dont possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic (mai et octobre 2023), recel ne ...

    Un pédophile de Notre-Dame-du-Portage déclaré coupable

    Le pédophile Yannick Bérubé de Notre-Dame-du-Portage a été reconnu coupable d’une série d’infractions sexuelles commises en ligne entre aout 2021 et septembre 2022. Il a ciblé principalement des enfants de moins de 16 ans sur la plateforme de discussions et d’appels vidéo Messenger. Cet accusé âgé de 46 ans est entré en contact avec les victimes ...

    29 novembre 2023 | 17h25

    Collision sur la rue de l’Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup

    Un accident impliquant une voiture et un véhicule de type VUS est survenu lors du retour à la maison, ce mercredi 29 novembre vers 16 h 30, sur le boulevard de l’Hôtel-de-Ville.  Selon les informations récoltées sur place, le VUS était immobilisé à la lumière, en direction est, quand il a été embouti par la voiture qui le suivait. L’impact a été ...