X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Poursuite policière de Dégelis à Edmundston

durée 10 février 2014 | 09h29
  • Dégelis - Une poursuite policière a tenu les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Témiscouata et leurs homologues de la police municipale d’Edmundston en haleine, le samedi 8 février.

    Tout a débuté vers 2 h 45 à Dégelis dans un secteur résidentiel. Les patrouilleurs de la SQ ont tenté d’intercepter un conducteur âgé de 19 ans à la suite d'une infraction au code de la sécurité routière. Ce dernier a refusé de s’immobiliser et s’est rapidement dirigé vers la route 185.

    S’est ensuivie une chasse à l’homme qui s’est terminée sur le chemin Rivière-à-la-Truite à Saint-Jacques au Nouveau-Brunswick. « Par chance, il y avait peu de circulation. Les patrouilleurs ont activé gyrophares et sirènes », souligne le sergent Claude Doiron de la SQ.

    Voyant que le véhicule se dirigeait vers le Nouveau-Brunswick, la Sûreté du Québec a fait appel à ses confrères d’Edmundston. « Le véhicule s’est dirigé vers le rang 2. Le conducteur a perdu la maitrise de son véhicule qui s’est enlisé dans la neige. On croyait que c’était la fin, mais il a réussi à se déprendre, non sans heurter une autopatrouille », ajoute le sergent Doiron.

    Le chauffard a donc poursuivi sa route. Sur le chemin Rivière-à-la-Truite à Saint-Jacques, il s’est retrouvé face à deux autopatrouilles. C’est à ce moment qu’il a choisi d’obtempérer.

    La poursuite d’une trentaine de minutes s’est effectuée sur une distance d’un peu plus de 30 kilomètres. Trois autres individus prenaient place dans le véhicule, tous âgés dans la vingtaine.

    Le suspect Maxime Ouellet, âgé de 19 ans, a comparu ce matin au palais de justice d’Edmundston sous 3 chefs d’accusation: délit de fuite, conduite dangereuse et agression armée. « Les procureurs ont décidé de régler tous les dossiers au Nouveau-Brunswick étant donné que la majorité des infractions ont eu lieu là-bas, il n’aura pas à comparaître au Québec. Étant donné qu’il était sans antécédent judiciaire, il a été remis en liberté sur engagement en attendant la suite des procédures », a précisé Claude Doiron de la Sûreté du Québec.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Disparition : Mario Pelletier retrouvé sans vie

    La Sûreté du Québec confirme que l'homme de 58 ans qui était porté disparu depuis quelques jours à Rivière-du-Loup, Mario Pelletier, a été localisé sans vie le 15 juin dans le secteur de Rimouski.  Par respect, aucun détail supplémentaire ne sera dévoilé.

    13 juin 2024 | 14h13

    Perquisitions sur les rues Prévost et Témiscouata à Rivière-du-Loup

    Quatre perquisitions ont été menées par les policiers de la Sûreté du Québec à Rivière-du-Loup le mercredi 12 juin en début de soirée. Les deux résidences et les véhicules ciblés se trouvent sur les rues Prévost et Témiscouata. Sur les lieux, trois personnes ont été arrêtées. Il s'agit d'un homme de 43 ans, et deux femmes âgées de 46 et 30 ans. ...

    13 juin 2024 | 13h18

    VIDÉO | Un chevreuil à l’école secondaire 

    Un chevreuil en cavale a surpris bon nombre d’automobilistes, jeudi, à Rivière-du-Loup. L’animal a été aperçu à différents endroits, dont à l’École secondaire de Rivière-du-Loup vers midi.  Loin de faire du centre-ville de Rivière-du-Loup son terrain de jeu, le chevreuil a gambadé à toute vitesse dans le stationnement de l’établissement scolaire, ...